Accueil » A la une » Smart Média Solutions devient partenaire de la Fédération

Smart Média Solutions devient partenaire de la Fédération

La Fédération s’est engagé avec une agence parisienne pour l’aider à se développer.

C’est à L’Indépendant que Dominique Baloup et la Fédération française de XIII, dont il est le président, sont venus, vendredi après-midi, avant la grande demi-finale de Super League des Dragons Catalans, signer un nouveau partenariat pour travailler à son développement. La Fédé a en effet noué un accord avec Smart Media Solutions, et son président Adrien Nibourel, une agence parisienne spécialisée dans l’accompagnement d’entreprise, et notamment dans la communication.

“Nous avons une exigence de croissance en termes d’organisation et de revenus, détaille Dominique Baloup, devenu président en septembre dernier, après avoir déjà assuré l’intérim pendant plusieurs mois après la démission de Luc Lacoste. Notre Fédération est passionnante, mais elle est modeste et n’a pas forcément en interne les compétences nécessaires. Ce partenariat est une opportunité de s’appuyer sur une structure extérieure spécialisée.”

Les missions de Smart Media Solutions seront en premier lieu de servir d’apporteur d’affaires, pour développer les moyens fédéraux mais aussi travailler sur la communication avec une réflexion sur l’évolution des championnats, sans doute aussi leurs noms. De manière générale, cet accord doit aussi permettre à la Fédération de retrouver un peu de poids auprès du ministère des Sports. “On a la conviction qu’on est en mesure d’être bien considérés au même niveau que les autres sport. Le XIII a parfois beaucoup d’avance, mais on ne le dit pas assez et on ne le fait pas assez savoir.”

La Fédération et Smart Media Solutions, via son président, Adrien Nibourel, ont signé le partenariat dans les locaux de L’Indépendant.
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire