Accueil » A la une » SO Avignon XIII Fauteuil : Verdi, vidi vici

SO Avignon XIII Fauteuil : Verdi, vidi vici

Les Verdi sont venus, ont vu, on vaincu. Armés de patience et d’abnégation, Marc, le père, Yann et Julien, les fils, portent depuis quatre ans le même maillot, celui du SOA, et à leur image, “l’équipe est en constante progression”.

Finies, les galères du début ! “Au début, nous prenions des “roustes”, aujourd’hui c’est nous qui les mettons”, lance Marc, 57 ans, un des rares valides de l’équipe avec Julien, 33 ans.

Et c’est Yann, âgé aujourd’hui de 30 ans, qui a été à l’origine de la section Fauteuil du club provençal, aux côtés de Guillaume Mautz, tous les deux victimes d’accidents de la vie pour ensuite entamer une belle carrière en bleu et blanc.

“Yann Verdi est le capitaine, et l’un des plus gros défenseurs du championnat, Kevin Pastor est pour sa part l’un des plus rapides”, assure Marc, qui balaie cependant toute idée de starisation au sein de l’effectif de douze joueurs.

“Je suis le plus âgé, Mateo, 18 ans, est le plus jeune, la moyenne d’âge de l’équipe est de 28 ans, et sa force c’est l’homogénéité”.

Extrait du magazine Web NEWS FFRXIII d’avril 2018. Pour lire l’article complet et découvrir 44 pages de rugby à XIII CLIQUEZ ICI!

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire