Accueil » A la une » Le Sporting Treiziste Toulon Métropole signe une convention avec l’Education Nationale!

Le Sporting Treiziste Toulon Métropole signe une convention avec l’Education Nationale!

Le SPORTING TREIZISTE TOULON METROPOLE vient de vivre ce jour un nouvel événement essentiel pour le développement du RUGBY à XIII dans notre région, événement qui vient de surcroît confirmer le caractère historique de cette semaine pour notre club.

Le SPORTING TREIZISTE TOULON METROPOLE vient en effet de régulariser avec l’éducation nationale, l’USEP 83 et la FFRXIII une convention de partenariat ayant pour objet l’intervention quotidienne de nos éducateurs dans les écoles Varoises.

Cette signature vient consacrer, dans un timing exceptionnel, la mise en oeuvre effective de l’axe fondamental de notre action éducative et de formation fondée sur la transmission des principes et valeurs laïcs et républicains.

Elle succède à la réception le mercredi 21 février, par M. Phillipe Schilts, directeur du cabinet de M. Hubert Falco Président de la Métropole, des trois Présidents du club, accompagnés de Monsieur Marc PALANQUES, Président de la FFR XIII et de son Directeur Technique National,  Monsieur Patrice RODRIGUEZ et ce afin d’évoquer l’avenir du Rugby à XIII dans notre Métropole.

La signature de ce jour précède également l’organisation d’un événement public historique pour le Rugby à XIII à TOULON avec la double  confrontation (U19 et féminine) internationale FRANCE / ITALIE.

Il semblerait que notre sport ait le vent en poupe en ce moment et qu’il puisse espérer poursuivre son développement avec force et vigueur.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • Moine Eric

    Bravo, aux dirigeants du Sporting Treiziste Toulonnais et du Président Mr Marc Palanques de la FFR XIII pour cette signature avec l’Education Nationale, et essentiel pour le développement du Rugby à XIII auprès des jeunes ! …..

    22/02/2018 à 20:14
  • chaput

    un grand bravo,à nos amis toulonnais ,tout d’abord pour le travail qu’ils font tant au niveau des juniors ,que de l’équipe premiere et de leur parcours .en plus cette convention ne pourra qu’apporter à l’équipe dirigeante un plus,je rappele que les jeunes scolaires sont les futurs joueurs ,et que six ou huit ans passent trés vite ,donc bravo à cette initiative,et à dimanche à st martin de crau ,et que le meilleur gagne!

    23/02/2018 à 17:53

Laisser un commentaire