Accueil » Actualité Internationale » NRL » State of Origin | Les Blues dominent mais ne gagnent pas !

State of Origin | Les Blues dominent mais ne gagnent pas !

C’est une nouvelle fois devant un ANZ Stadium plein à craquer (plus de 80 000 spectateurs) et aux couleurs des Blues du NSW que débutait aujourd’hui  l’édition 2016 du State Of Origin !

Après un premier quart d’heure d’observation, c’est la star du Queensland, Johnathan Thurston, qui ouvrira la marque sur une pénalité (0-2).

Mais après avoir mis la main sur le ballon, les Blues, rondement menés par Robbie Farah, vont reprendre le score grâce au premier essai en State Of Origin de Boyd Cordner à la 25eme minute, malheureusement non transformé (4-2).

Poussés par leur public, les Blues voudront rapidement alourdir la marque, mais vont se heurter une défense de fer des Maroons, qui profiteront d’une rare possession pour inscrire leur unique essai du match à la 37eme minute, entre le 5ème et 6ème tenu. Essai marqué en coin par Dane Gagai, non transformé.

Au retour des vestiaires, les Maroons reviennent plein d’intention mais Dane Gagai, encore lui, se fait rattraper in-extremis par James Maloney, qui le propulse en touche. Occasion qui a eu pour effet de réveiller les Blues. Mais à l’image de leur arrière, Matt Moylan (1ère sélection), les hommes de Laurie Daley ont gâché trop de ballons dans les 20 mètres adverses.

La prochaine rencontre aura lieu le 22 juin à Brisbane (QLD) avant de revenir le 13 juillet à l’ANZ Stadium pour un 3ème et dernier match peut-être décisif.

Ci9H7SiWUAA8Wd6

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire