Ce week-end à Avignon (28/29 mai), les jeunes joueurs du XIII Catalan ont remporté les deux Finales des Championnat U15 et U17 pour lesquels ils étaient qualifiés face à Lézignan en U15 et au Toulouse Olympique en U17.
________________
Championnat de France U15
Chez les U15, les Catalans se sont largement imposés 14 à 10 face au FC Lézignan. Arnaud Raviglione, leur coach, nous parle de la rencontre : “Ca a été un match très accroché, et Lézignan a rendu coup pour coup ! En fin de rencontre, un de nos joueurs a réussi à traverser la défense pour qu’Arthur puisse marquer l’essai de la gagne !”. En effet, les Lézignanais n’ont pas démérité : “Nous nous attendions à un match dur et nous avons été encore plus surpris du niveau de l’équipe de Lézignan.” explique Arnaud.
________________
Championnat de France U17
Leurs aînés les U17 ont su creuser un grand écart de points pendant leur rencontre face au Toulouse Olympique. Les Catalans ont remporté la victoire sur un score de 40 à 6. Dans une précédente interview, leur coach nous racontait la fierté qu’il éprouvait de voir que ses joueurs ne s’étaient pas relâchés après avoir raflé toutes les victoires l’an dernier. Cette année encore, les U17 conservent leur titre de Champions.
En cette fin de saison, les jeunes du XIII Catalan ramène donc deux victoires, pour le plus grand bonheur du club et de ses supporters.
