Accueil » A la une » State of Origin: Une série en bleu

State of Origin: Une série en bleu

Match 2 des State of Origin

NOUVELLE GALLES DU SUD – QUEENSLAND 18-14

Mi-temps 12-10

82 223 spectateurs à Sydney

NSW : 3 essais Addo-Carr (26), de pénalité (31), Latrell Mitchell (49), 3 T Maloney.

Queensland : 3 essais V. Holmes (13), Gagai (19), Chambers (62), 1 T V. Holmes (19).

Carton jaune : James Roberts (Nouvelle Galles du Sud) à la 68è.

NSW: Tedesco, T. Trbojevic, Mitchell, Roberts, Addo-Carr, (o) Maloney, (m) Cleary – Klemmer, Cook, Prior – Cordner, Frizell – de Belin.

Sont entrés en jeu : Vaughan, J. Trbojevic, Crichton, Peachey.

Queensland: Slater, V. Holmes, Inglis, Chambers, Gagai, (o) Munster, (m) Hunt – Napa, McCullough, Wallace – G. Cooper, Kaufusi – J. McGuire.

Sont entrés : Ponga, Papalii, Hess, Arrow.

Les transformations réussies depuis le bord de la touche par James Maloney ont pesé de tout leur poids dans ce magique match 2 d’une série remportée par les Blues avant l’ultime rencontre inter-provinces.

Et malgré la classe, intacte, étalée en face par Billy Slater, le ciel de Sydney était bleu, la Nouvelle Galles du Sud s’octroyant sa première série (2-0) depuis 2014.

Les Maroons avaient pourtant dominé les vingt premières minutes. Un superbe essai de Gagai, alerté par Valentine Holmes, était refusé par la vidéo, mais bientôt Slater servait Greg Inglis, Holmes finissant le travail d’orfèvre : classique et beau à la fois.

La deuxième conclusion était plus majestueuse encore : Slater à la manoeuvre, chistera de Chambers pour Gagai, qui expédiait Addo-Carr aux fraises.

Mais passé ce cap maudit de la première moitié de la mi-temps, Addo-Carr tenait sa revanche, en évitant trois défenseurs d’un maître crochet intérieur. Puis l’essai de pénalité accordé à Cordner, après un coup de pied rasant, plaçait les Blues devant, à la pause.

Et comme dans ce genre de match serré tel un noeud papillon, le moindre essai compte forcément double, Latrell Mitchell inscrivait à la 49è, celui qui faisait définitivement pencher la balance dans le camp de la New South Wales.

Plus tard, Gavin Cooper tentait en vain sa chance au ras, puis sur service de Kaufusi, Chambers réduisait la marque, mais il était trop tard, car il manquait ensuite un mètre à Ponga, échappé, pour renverser la table (68è).

Il n’y aura ainsi pas de “belle”, mais au moins une chose est sûre : la dernière confrontation de l’année ne sera pas laide.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire