Accueil » Actualité Internationale » Super League » Steve MENZIES futur retraité

Steve MENZIES futur retraité

Steve Menzies vient d’annoncer officiellement qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison en cours.  Le seconde ligne australien était en fin de contrat à la fin de la saison et a choisi de ne pas prolonger son exceptionnel parcours.

« Ca a été une décision très difficile à prendre. Jouer au rugby, c’est ce que j’ai toujours fait dans ma vie. » déclarait Steve Menzies avant de rajouter : « Je prends encore du plaisir à jouer et je me sens bien mentalement et physiquement mais c’est le bon moment pour m’arrêter. Ma plus grande crainte est de faire la saison de trop et je suis satisfait de ma décision. »

Véritable légende du rugby à XIII, il avait entamé cette année à 39 ans sa 19ème saison au plus haut niveau.

Auteur de 389 matchs et de 180 essais en NRL sous le maillot de Manly,  faisant de lui l’avant qui a marqué le plus d’essais de l’histoire du rugby à 13 australien, il a également inscrit 10 essais en 15 sélections sous le maillot australien et 4 essais en 20 State Of Origin.

Arrivée en 2009 à Bradford où il a inscrit 27 essais en 57 matchs de Super League, il a pour le moment 28 essais à son compteur en 60 matchs sous le maillot des Dragons depuis son arrivée au club en 2011.

« Steve fait partie des légendes vivantes de notre sport  et c’est un honneur pour nous de savoir que le dernier maillot qu’il portera sera celui des Dragons Catalans. » concluait Christophe Jouffret, le Directeur Général du club catalan.

Source : Dragons Catalans

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire