Accueil » Brèves » Super League : c’est fini pour les Dragons

Super League : c’est fini pour les Dragons

Les Dragons se sont inclinés à Hull FC sur le score de 14 à 4 et terminent donc ici leur saison. Les hommes de Laurent Frayssinous peuvent avoir des regrets tant ils ont dominé sans être capable de mettre en danger la défense adverse. Peu inspirés en attaque, les Catalans ont pourtant eu de nombreuses occasions franches mais n’ont pas su concrétiser leurs temps forts.

Les deux équipes instauraient un gros rythme dès l’entame de la rencontre, se livrant une grosse bataille au milieu du terrain. Et, malgré une domination catalane dans le premier quart d’heure, les Dragons ne parvenaient pas à trouver de failles dans une défense adverse bien organisée.  Les Catalans étaient tout proches d’ouvrir la marque à la 25ème minutes suite à une percée de Thomas Bosc mais Elliott Whitehead échappait le ballon sur le tenu suivant à quelques mètres de l’en-but.

Les Dragons, très appliqués en début de rencontre, multipliaient les erreurs au fil des minutes mais parvenaient toutefois à ouvrir le score grâce à une pénalité de Thomas Bosc peu après la demi-heure de jeu, le demi-de-mêlée catalan réussissant sa deuxième tentative après un échec en début de match.

Mais Jamie Shaul profitait d’un grossier relâchement de la défense sang et or pour s’échapper sur 80 mètres et propulser les siens en tête à 1 mn de la mi-temps, permettant à Hull FC de mener 6 à 2 à la pause.

Les Dragons continuaient de se procurer de grosses occasions en début de deuxième période mais ne parvenaient toujours pas à concrétiser leur domination. Thomas Bosc profitait toutefois d’une faute pour rajouter deux points à la 55ème minute. Mais Danny Tickle répliquait immédiatement à réussissant à son tour une pénalité. Après la sortie de Julian Bousquet sur blessure en milieu de première mi-temps, les Catalans accusaient deux nouveaux coups durs avec les sorties de Ian Henderson et Greg Mounis.

Et, malgré une grosse domination catalane, c’est Hull FC qui parvenait à creuser l’écart contre le cours du jeu à 13 minutes de la fin grâce à un essai de Gareth Ellis qui scellait définitivement la victoire des siens.

La saison des Dragons s’achève donc ce soir, avec beaucoup de regrets car la qualification était largement à leur portée. Une soirée également marquée par les adieux de Rémi Casty et Steve Menzies, qui quittent le club.

Fiche technique :

Hull FC (6) 14
: Jamie Shaul, Gareth Ellis
:Danny Tickle 3
DG :

Dragons Catalans (2) 4
:
: Thomas Bosc 2
DG :

Jamie Shaul

SHAUL et les siens éliminent les Dragons – Crédit : bbc.co.uk

Source : catalansdragons.com

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire