Accueil » A la une » Taumalolo n’exclut pas un retour chez les Kiwis!

Taumalolo n’exclut pas un retour chez les Kiwis!

Nouvelle controverse en vue, dans l’hémisphère sud, avec le possible, sinon probable retour de Jason Taumalolo chez les Kiwis.

Le natif d’Auckland, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec le Tonga, a en effet laisser planer un gros doute, en refusant ce vendredi de choisir entre les deux nations, à trois semaines du test Angleterre – Nouvelle-Zélande (23 juin à Denver, Colorado).

La star de North Queensland Cowboys, âgé de 25 ans depuis ce jeudi, explique qu’il ne s’est entretenu avec aucun responsable tongien ou néo-zélandais, son esprit étant “entièrement focalisé sur le club”, lequel a certes battu Manly, jeudi, mais connait un départ de championnat difficile.

Mais on devine que du côté des Kiwis comme de celui du Tonga, on rêve de pouvoir compter sur cet énorme athlète, auteur jeudi de son meilleur match depuis le coup d’envoi de la saison : douze plaquages cassés, un essai, et 268 mètres de course avec le ballon.

Le même jour qu’Angleterre – Nouvelle-Zélande, le Tonga affronte les Samoa à Sydney. Avec dans ses rangs, selon Michael Maguire, le nouvel entraîneur des Kiwis, Solomone Kata, David Fusitu’a, Manu Ma’u, Sio Suia Taukeihao.

Et il espère, bien sûr, que Taumalolo, dont la dernière sélection avec les Kiwis date du 5 mai 2017 (moins de cinq mois plus tard il disputait le Mondial avec le Tonga), ne montera pas dans le même wagon.

Car si celui-ci était certain de vouloir continuer avec le Tonga, pourquoi ne pas l’avoir dit jeudi ?

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire