Accueil » Actualité Nationale » Teddy Sadaoui, nouveau diplômé Entraîneur Performance

Teddy Sadaoui, nouveau diplômé Entraîneur Performance

Teddy Sadaoui a débuté le rugby à XIII l’âge de 8 ans, à la MJ Carcassonne 13. Passé par le Pôle Espoirs de Carcassonne, il joue son premier match en Elite 1 à l’âge de 16 ans. Recruté par l’UTC13, il évolue en Super League avec les Dragons Catalans à partir de 2006 et fait partie des joueurs qui ont disputé le premier match victorieux face à Wigan à Perpignan. Joueur international, il a à son actif une victoire en Coupe d’Europe et une participation à la Coupe du Monde de 2008. Lors de son retour aux sources à Carcassonne, l’année 2012 est une réussite avec une victoire en Coupe de France et un titre de champion de France Elite 1.

Jeune retraité sportif, il intègre le staff de Carcassonne 13 en Elite 1 aux côtés du duo d’entraîneurs Patrick Albérola et Frédéric Camel et s’engage dans le parcours de formation fédérale pour tenter d’obtenir ses diplômes d’entraîneur. La saison 2020/2021 marque le début de son expérience d’entraîneur adjoint en Elite 1 et il termine son parcours de formation en obtenant, avec beaucoup de succès, son diplôme “Entraîneur Performance”.

Nous souhaitons une belle et longue carrière d’entraîneur à Teddy!

Teddy Sadaoui : “Durant ces deux dernières années, j’ai suivi le cursus fédéral de formation. Malgré la situation sanitaire, j’ai pu profiter de l’expérience et des compétences des différents intervenants. Même si cela demande un certain travail, j’ encourage tous les passionnés de notre discipline à franchir le pas de cette formation. C’est une formation enrichissante et valorisante à l’acquisition de compétences bénéfiques à la fonction d’entraîneur. Les thèmes abordés sont variés (technique, tactique, préparation physique…) et l’encadrement reste disponible afin d’accompagner et de conseiller les candidats tout au long de la formation.” 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire