Accueil » A la une » Tenu correct exigé! (Stage Arbitres au Barcares)

Tenu correct exigé! (Stage Arbitres au Barcares)

Ce weekend s’est tenu au Barcarès un stage qui a regroupé tous les arbitres Elite.

Le but du stage était de faire le bilan de la saison dernière et de préparer la prochaine. Le travail s’est organisé autour de séquences vidéos et d’un travail sur le terrain.

Le Samedi a été consacré exclusivement aux consignes et directives de la saison prochaine ainsi que des rappels pour uniformiser les décisions. 3 entraîneurs d’Elite 2 étaient présents.

Le Dimanche les arbitres ont eu un test physique pour connaître leur forme actuelle. La séance s’est terminée par un travail sur le terrain de placement et déplacement.

“Le stage s’est effectué dans une très bonne ambiance et je félicite les arbitres pour leur sérieux et leur travail” a déclaré Mohamed Drizza, responsable de la CCA.

” Nous avons décidé qu’un changement fondamental allait être effectué cette saison. Nous allons en effet demander aux joueurs de talonner correctement les ballons lors de l’exécution du tenu. Il faudra que le joueur touche le ballon avec son pied quand il effectuera le tenu. Il sera pénalisé si ce n’est pas le cas. Nous devons faire cela car la situation à ce niveau se dégrade et les tenus ne ressemblent plus à rien. Il faut mettre de l’ordre et en ce début de saison les arbitres vont s’attacher à le faire. De plus, la NRL a commencé ce travail cette saison et la RFL devrait suivre la saison prochaine. Au niveau international, ce retour à la normal des choses va être demandé, et il ne faudrait pas que les joueurs Français soient pénalisés par cette mauvaise exécution” 

 

Modification des règles du jeu et nouvelles directives Saison 2018/2019

 

” La protection de l’intégrité physique des joueurs  est une chose primordiale et nous allons  nous attacher à faire respecter cela. Il faudra aussi améliorer la communication avec les joueurs et créer du lien avec eux pour limiter le nombre de fautes. J’espère que les joueurs se responsabiliseront plus pour réduire le nombre de pénalités lors des matchs.”

 

” Au niveau International, beaucoup de choses bougent aussi car des arbitres Français participeront aux matchs de qualification de la RLWC 2021 et aux matchs de la Coupe d’Europe. C’est une grande avancée cette année, j’espère que cela amènera plus d’émulation dans le corps arbitral.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire