Accueil » A la une » Un test Nouvelle-Zélande – Angleterre aux USA chaque année jusqu’en 2020

Un test Nouvelle-Zélande – Angleterre aux USA chaque année jusqu’en 2020

Cette fois, c’est sûr : le président de la Fédération néo-zélandaise, Reon Edwards, a confirmé ce mardi que les Kiwis affronteront les Anglais en test-match aux Etats-Unis, en 2018, 2019 et 2020. “Nous avons travaillé avec la RFL et la Fédération Internationale pour mettre au point ce projet sur trois ans”, a souligné le dirigeant de la NZRL, le premier match étant prévu le 23 juin au Mile High Stadium de Denver, au Colorado, habituel champ de jeu des Denver Broncos de football américain, ce qui entraînera forcément des réactions négatives de la part de bon nombre de clubs de NRL, peu disposés à libérer leurs joueurs en cette période cruciale de la saison.

Et l’un des clubs les plus impactés par ce genre de match n’est autre que New Zealand Warriors, avec sa pléthore de Kiwis, mais Reon Edwards n’en démord pas : “Il est essentiel de contribuer au développement de notre sport en Amérique du nord, pour des raisons autant commerciales que sportives”.

Et il a déjà reçu le soutien de Simon Mannering, l’ancien capitaine des Kiwis : “Je sais que ce sera dur à accepter de la part de quelques clubs, mais l’expansion internationale doit être la priorité, si l’on veut mieux faire connaitre notre sport”.

La NZRL a également confirmé la tenue d’un match Nouvelle-Zélande – Australie, le 13 octobre prochain à Auckland, alors que le dernier test entre les deux pays sur le sol néo-zélandais remonte à 2014, lors des Four Nations.

Le programme 2018 des Kiwis :

28 juin – Kiwis v Angleterre; Denver

13 octobre – Kiwis v Australie; Auckland

27 octobre – Angleterre v Kiwis; Hull

3 novembre -Angleterre v Kiwis; Liverpool

11 novembre – Angleterre v Kiwis; Leeds

17 novembre – France v Kiwis  (en discussion très avancée)

Simon Mannering soutient la décision de la Fédération néo-zélandaise
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • Moine Eric

    Super, pour le Rugby à XIII que ce test entre la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre aux USA surtout vu le projet de New-York en Super League ! ….Et aussi le test France – Nouvelle-Zélande, j’espère qu’il se fera ? …..

    27/02/2018 à 17:07
  • Levy jef

    Belle initiative , il faut que le rugby a 13 sorte de son confort et se propage à l’international

    28/02/2018 à 08:20

Laisser un commentaire