Accueil » Actualité Internationale » Challenge Cup » Tetley’s Challenge Cup – Les Dragons échouent en 1/8èmes !

Tetley’s Challenge Cup – Les Dragons échouent en 1/8èmes !

Bradford Bulls – Dragons Catalans

Bradford Bulls: B.Kearney, E.Kear, L.George, A.Purtell, J.Foster, L.Gaskell, L.Gale, M.Manuokafoa, M.Diskin, J.Fakir, J.Pitts, D.Addy, C.Walker Remplacements : A.Sidlow, A.O’Brien, T.Olbison, A.Henry

Dragons Catalans: M.Escaré, M.Oldfield, B.Pomeroy, V.Duport, D.Millard, L.Pryce, W.Barthau, O.Elima, É.Pelissier, J.Bousquet, Z.Taia, E.Whitehead, J.Baitieri Remplacements : L.Anderson, L.Paea, B.Garcia, J.Guasch

Les événements semblaient s’enchaîner à merveille pour des Dracs bien revenus en Super League et un tirage au sort en apparence favorable pour les 4 et 5e rounds qui ont vu se succéder London Broncos et Bradford Bulls.

Forts d’un précédent tour qui a tourné à leur avantage à domicile et contre Londres, les coéquipiers de Jason Baitieri avaient tout intérêt à remporter cette étape de la Coupe.

Les Dragons Catalans ont démarré en trombe cette rencontre pour le compte du Round 5 (ou 1/8 de finale) de la Tetley’s Challenge Cup. Mettant à profit la maladresse des Bradford Bulls, l’équipe en naufrage du début de la saison, les garçons de Laurent Frayssinous se feront auteurs d’un premier quart d’heure de rêve.

Depuis le premier essai marqué par Daryl Millard à 1 minute du coup d’envoi jusqu’à la 13e où Olivier Elima inscrira le troisième, les Dracs sembleront alors avoir mis la main sur le match et avoir étouffé les espoirs des Bulls.

Mais Bradford saura retrouver son agressivité et, une fois le moral roussillonnais amoindri par la sortie d’Elliott Whitehead, sa capacité à produire un jeu construit notamment autour du duo Jamie Foster/Lee Gaskell.

C’est ainsi, sous les cris de soulagement d’un Provident Stadium en proie au désespoir, que les Bulls ouvriront leur compteur de points, à la demi-heure du match. Ce qui suivra ressemblera à une déroute totale pour les Dragons Catalans.

Comme empruntés, impuissants en attaque et laxistes en défense, les hommes de Laurent Frayssinous ne sauront plus comment contenir l’impatience frustrée de Jamal Fakir et ses nouveaux coéquipiers. Pénalités en cascade et essais en série, les visiteurs perpignanais auront fait les frais de leur attentisme.

Même la mi-temps n’inversera pas la tendance et n’écornera pas la détermination anglaise. Après être rentrés aux vestiaires avec un atout de 18 à 16, Francis Cummins et ses garçons reprendront avec acharnement les débats.

Il faudra passer l’heure de jeu pour que Michael Oldfield brise la série de cinq essais de ses adversaires et inscrive les seuls points des Catalans durant le second acte. Mais les « Sang et Or » ne retrouveront pas le génie responsable de leurs derniers succès, ni cette défense qui avait pourtant eu la propriété se restaurer après d’autres douloureux moments de soumission.

Le point final viendra du bout du pied de Luke Gale qui inscrira un drop dans les derniers instants de la partie. Sur un score final de 33 à 20 à leur avantage, les Bradford Bulls obtiennent avec la manière leur visa pour les quarts de finale de Coupe d’Angleterre.

Fiche Technique :

Arbitre: Mr James Child

2 341 spectateurs au Provident Stadium

Bradford Bulls 33 (18) : Essais (5) : L.Gaskell (29′) J.Foster (34′, 38′) L.Gale (43′) A.Purtell (57′) ; Goals : J.Foster (29′, 34′,

38′, 43′, 57′, 76′) 6/6 ; Drop Goal : L.Gale (79′)

Dragons Catalans 20 (16) : Essais (4) : D.Millard (1′) B.Pomeroy (10′) O.Elima (13′) M.Oldfield (63′) ; Goals : W.Barthau (10′,

13′) 2/4

Le point sur les Frenchies :

Éliminés lors du tour précédent par Warrington Wolves, Hull KR et Kévin Larroyer n’ont pas pris part au Round 5 de la Tetley’s Challenge Cup.

Les Salford Red Devils de Théo Fages ont également échoué en Coupe d’Angleterre en s’inclinant 20 à 30 à domicile face aux Widnes Vikings.

Jamal Fakir sera le seul français à poursuivre l’aventure Challenge Cup auprès des Bradford Bulls. Une réussite qui récompense les vains efforts des garçons de Cummins en Super League et qui pourrait bien relancer l’état d’esprit des Bulls.

Tehora Dutenu

Résultats

challenge Cup 5ème round

Tirage au sort des 1/4 de Finales de la Tetley’s Challenge Cup

Wigan Warriors vs Castleford Tigers

Leeds Rhinos vs Leigh Centurions

Bradford Bulls vs Warrington Wolves

Widnes Vikings vs Keighley Cougars

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire