Accueil » A la une » Timothey GRANDJEAN “La concurrence sera rude”

Timothey GRANDJEAN “La concurrence sera rude”

«Tualima ne sera de retour qu’en janvier, mais avec huit piliers dans l’effectif, on aura de quoi faire tourner d’ici là», explique Loïc Carpène, heureux, en ce début de saison, de voir les avants en question «remplis».

Parmi eux figure Timothey Grandjean, régulièrement titulaire en 2017-2018, d’abord comme pilier, ensuite à ses postes de prédilection, en deuxième et troisième ligne, enfin au centre.

Un joueur de tout juste 23 ans, sur lequel on fonde ici de sérieux espoirs.

Mais pas forcément en première ligne.
«Il y a trop de «cocottes» pour moi, dans cet emploi», constate en riant l’intéressé, que son grand gabarit prédispose plutôt à évoluer un cran en dessous.
Où la concurrence sera présente, là aussi : «L’émulation est forte, car nous avons cette année la quantité et la qualité».

De quoi l’obliger à se surpasser, comme le souligne le préparateur physique du FCL et des Bleus : «Timothey a grandi, dernièrement, et il a donc besoin d’améliorer son cardio».

Ce que confirme celui qui domine ses coéquipiers de la tête et des épaules : «Je mesure 1,92 m, soit trois centimètres de moins que mon père (ndlr : Christophe, ancien avant de Lézignan et Limoux, devenu ensuite arbitre), et je pèse 94 kg, je dois donc prendre un peu de muscles, mais surtout soigner ma condition physique, un secteur clé, avec l’envie, de notre sport».

Extrait du magazine “Planète XIII” de Novembre 2018.

Pour lire la suite …[vc_btn title=”JE M’ABONNE AU TARIF SPÉCIAL DE 29.00euros les 10 numéros (au lieu de 39.00euros)” color=”primary” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.rugby-achat-centrale.com%2Fpresse%2F276-planete-xiii-le-magazine-du-rugby-a-xiii.html|||”][vc_single_image image=”80300″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire