Accueil » Actualité Nationale » DTN » Touch XIII, succès de la première étape du Challenge Bernard Vizier à Villeurbanne

Touch XIII, succès de la première étape du Challenge Bernard Vizier à Villeurbanne

Pour la deuxième saison, la Ligue Auvergne-Rhone-Alpes de Rugby à XIII a renouvelé le calendrier des rencontres de TOUCH XIII dans le cadre du Challenge Bernard Vizier.

La première étape était organisée aujourd’hui par le club de LVR XIII en parallèle avec la deuxième étape du Challenge Avenir.

Une confrontation entre 6 équipes  de TOUCH XIII en provenance de 7 clubs de la ligue AURA dont le tout jeune club de Saint Georges Charantonnay Rugby affilié tout récemment à la FFR XIII.  Les joueurs du RC Roanne qui avaient remporté la première édition du Challenge Bernard VIZIER en Juin dernier seront cette année encore  difficile à vaincre. L’équipe composée de jeunes et bien secondés par Frédéric Essertel  Florian Palmier et Guy Bastianelli a survolé le tournoi étant tenue en échec par  les Auvergnats de Clermont XIII Rugby du Président valentin Auclair sur le score de  0 à 0.

Au-delà de la victoire, l’objectif est avant tout de se faire plaisir en pratiquant un rugby fluide fait de passes courtes et de belles accélérations. Ils étaient plus de cinquante aujourd’hui sur le stade Boiron Granger de Villeurbanne. Le tournoi accueillait  la formation de St Georges Charantonnay Rugby avec son coach Remy Giron et quatre féminines  et les deux  formations de Décines RL et de Mably qui faisaient leurs débuts dans le TOUCH XIII.

Des rencontres disputées mais dans la bonne humeur et l’esprit Fair Play. Le Challenge Bernard Vizier remporté par le RC Roanne en Juin dernier sera remis lors de la Finale qui aura lieu à Décines le 10 Juin prochain.

En attendant la Ligue AURA va attribuer un trophée qui sera remis en jeu à chaque étape.   Il aura été remis au RC ROANNE  vainqueur de ce premier tournoi à Villeurbanne par le Président de la Ligue Auvergne Rhone-Alpes Jacques CAVEZZAN et le Vice Président du CDOS RML Gilbert Lamothe  au Vice- Président de Roanne Guy Bastianelli, toujours en bonne forme. On notera les progrès de la formation des Dauphins de  Caluire RL autour de son entraineur Arnaud Peronin.

Le classement de la première étape :  1er : RC  ROANNE  2e ex aequo  Dauphins de Caluire RL et Clermont XIII Rugby   4: Les Lions de SFRL 5eme St Georges Charantonnay Rugby et 6:  DRL/Mably.

Prochaine étape : Le 3 décembre prochain au stade TROUSSIER de Décines.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • Moine Eric

    Le Touch XIII, un bon moyen d’attirer de nouveaux licencié(es) vers le Rugby à XIII et de créer de nouveaux clubs .

    20/11/2016 à 11:13
    • CAVEZZAN

      MERCI ERIC. C’est tout à fait cela. L’equipe de St Georges Charantonnay pratiquait l’autre Rugby et nous a rejoint car le Touch XIII permet de pratiquer tout en évitant les plaquages…..et sur toutes les surfaces…!!! Jacques

      20/11/2016 à 11:48

Laisser un commentaire