Accueil » Actualité Nationale » Arbitrage » Trois arbitres récompensés par l’AFCAM

Trois arbitres récompensés par l’AFCAM

L’Association Française du Corps Arbitral Multisports (AFCAM), lors de son Assemblée Générale Annuelle du 7 mars prochain, décernera son trophée à trois arbitres de la Fédération Française de Rugby à XIII.

A cette occasion, Thierry ALIBERT (Catégorie Elite), Fabien NICAUD (Catégorie Espoirs) et Jacques CANAC seront distingués.

Thierry ALIBERT est certainement l’arbitre français le plus expérimenté. Après avoir œuvré en Super League et lors de nombreuses rencontres internationales, Thierry a officié sa troisième Coupe du Monde en automne dernier comme arbitre central. Aujourd’hui Responsable de la Commission Centrale d’Arbitrage de la FFR XIII, le tarnais est désireux de développer et professionnaliser l’arbitrage français.

C’est donc logiquement que l’AFCAM va lui remettre dans les jours à venir le trophée de meilleur arbitre dans la Catégorie Elite.

Sa réaction : « Ce trophée est dédié au meilleur arbitre de chaque discipline au niveau Séniors. C’est un symbole fort car ce sera le dernier trophée de ma carrière sur le terrain, c’est forcément particulier pour moi. »

« Je tiens à féliciter Fabien NICAUD (Responsable Arbitrage pour la Ligue Aquitaine et Pays de Loire) qui avait démarré une saison brillante, il a fait beaucoup d’efforts tant au niveau physique que technique. Malheureusement pour lui, il a été victime d’un accident et a dû stopper quelques temps. Il a retrouvé les terrains le week-end dernier, c’est positif pour lui. »

« Jacques CANAC va recevoir la médaille de Bronze de l’AFCAM. Il est très actif dans le milieu de l’arbitrage, il répond toujours présent quand on a besoin de lui et il a à cœur de progresser quotidiennement au niveau de l’arbitrage. »

« Ce sont deux personnes sur qui je peux m’appuyer, je tiens une nouvelle fois à les féliciter et je leur souhaite une bonne fin de saison. »

3 arbitres récompensés

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire