Accueil » A la une » Trois sifflets dans la famille Nicaud

Trois sifflets dans la famille Nicaud

Dans la famille Nicaud je veux le père, Fabien, responsable des arbitres de la Ligue Aquitaine, la soeur, Lucie, qui a emprunté le sifflet de l’aîné, le frère, Enzo, qui à seulement 15 ans s’il vous plait, a déjà arbitré au centre, en juniors Elite comme en DN1.

“Il rêve de Super League”, note Fabien, pas peu fier de voir que sa soeur de 17 ans a marché dans ses pas d’homme en noir, et que Enzo semble promis à un bel avenir.

Il est vrai que Fabien a lui aussi découvert très tôt la passion d’arbitrer. “A l’âge de 5 ans, j’ai chaussé mes premiers crampons à Pujols, je jouais ensuite ailier ou centre, et j’ai dû stopper ma carrière de joueur en senior première année, à Villeneuve-sur-Lot, en raison d’études trop prenantes”, explique celui qui avait auparavant tenu son premier sifflet, à 18 ans, et ne pouvait cumuler plus longtemps les deux fonctions.

Et si Enzo a tout l’avenir devant lui, Fabien est loin, très loin, de ranger le sifflet. Il n’a que 31 ans, et pourtant déjà une riche et longue expérience. Responsables des arbitres de l’Aquitaine depuis dix ans, il officie en Elite depuis six saisons, a déjà arbitré en League One, à la touche, comme lors des deux dernières confrontations entre la France et la Papouasie Nouvelle-Guinée, et au centre France – Australie et France – Angleterre en U17.

Cet article est extrait du magazine NEWS FFRXIII de mars 2018, pour lire l’article en totalité et découvrir 44 pages de rugby à XIII CLIQUEZ ICI.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire