Accueil » A la une » U19 : Rémi Casty nommé à la tête de l’équipe de France

U19 : Rémi Casty nommé à la tête de l’équipe de France

La Fédération Française de Rugby à XIII dévoile ce jour le nouvel encadrement de l’équipe de France U19. Après deux années passées au Toulouse Olympique XIII en tant que joueur puis entraîneur assistant, Rémi Casty sera à la tête de l’équipe de France “Espoirs” de Rugby à XIII. Il succède à Eric Anselme qui a fait le chemin inverse en intégrant les rangs du club toulousain.

C’est un figure emblématique du rugby à XIII français qui rejoint le club France. Rémi Casty sera désormais l’entraîneur de l’équipe de France U19. Un planning très dense attend l’ancien international français cette année, puisque les Bleuets se réuniront dès le mois de mai ! Nicolas Manessi, Florian Chautard & Loïc Carpene resteront à ses côtés pour bâtir ce nouveau projet. De nouvelles ambitions que ce nouveau staff s’est fixées pour construire l’avenir de notre futur XIII de France.

Rémi Casty, entraîneur du XIII de France U19 : “Tout d’abord fier et honoré d’être nommé entraîneur de l’équipe de France U19 , faire partir du club France et participer au développement de nos jeunes joueurs avec en ligne de mire de grosses échéances qui se profilent cette année avec plusieurs test matchs dont un contre l’académie anglaise et l’année prochaine avec la coupe d’Europe à aller conquérir.
L’équipe de France a toujours eu une place importante dans ma carrière et je suis heureux de pouvoir encore être présent pour suivre, sélectionner et guider les futures générations vers les prochaines coupes du monde 2025 et 2029.”

Gilles Dumas, élu responsable du haut niveau : “C’est un ancien joueur international emblématique de notre sport qui prend la tête de cette équipe de France U19. Rémi a eu une carrière professionnelle exceptionnelle. Passé par la Super League, la NRL notamment, il va pouvoir partager toute son expérience auprès de nos jeunes espoirs. Il est très motivé et s’est déjà mis au travail pour préparer les prochaines échéances.”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire