Accueil » A la une » U19 : une finale indécise en perspective

U19 : une finale indécise en perspective

Battre Lézignan 46-36 en demi-finale, c’est une prouesse que le SO Avignon est capable, pourquoi pas, de rééditer en finale. A Perpignan, d’ailleurs, on ne s’y trompe pas. A Albi, l’adversaire sera de toute première qualité, à l’image d’une saison faite de régularité dans les performances.

Les U19 entraînés par Jean-Marie Beuchat et Florian Saihi sont adeptes d’un rugby de mouvement, le même que celui pratiqué par la formation Elite 1.

Le week-end dernier en demi-finale, les jeunes “Bleu et Blanc” regagnaient certes le vestiaire, à la mi-temps, avec un handicap de deux points (14-16), mais en suivant, la logique du classement au terme de la phase régulière du championnat, a prévalu.

En dépit de la louable résistance affichée par les visiteurs (qui avaient foudroyé Albi en barrages d’accession, une semaine plus tôt), ces derniers s’inclinaient 46-36, victimes des accélérations du SOA au cœur du second acte.

Des accélérations dont se méfieront comme la peste des Catalans habitués, entre autres, aux percées de Dibon.

Tout au long de la saison, ses coéquipiers Rey, Gizard, Alvado, Hamri, Bertrand, Bravo, Bouzelmat, Guérin, Ruel, Thomazeau, Isabel, Bendehina, Nicolas, Hugues, Arnaud, Mezyani (quand celui-ci n’évoluait pas en senior Elite), ont développé un rugby à la fois efficace et élégant, et comme Saint-Estève XIII Catalan n’a surtout rien à leur envier, dans ce double domaine, il va de soi que le spectacle sera à la hauteur de l’affiche.

En effet, les Sang et Or Zafra, Aichouche, Chan, Nunez, El Fizazi, Ferrer, Brail, Boudebza, Bouajaj, Franco, Ferrer, Esteve, Aggery, Aichouche, Huescar, Claret, Laurent, Berdu, Delaunay, Ribas, Roumli, Bosc, Cazalet, Capillaire, Cadot, Drouard, Jobe, Khedimi, savant alliage de U19 et de U16, ont fait la preuve de leur valeur depuis le coup d’envoi de la saison, et ceux qui dimanche à Albi auront les faveurs du coach Philippe Pidemunt, aimeraient bien soulever le bouclier du championnat, ne serait-ce que pour faire oublier leur élimination prématurée en Coupe Luc-Nitard.

 

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire