Accueil » Actualité Internationale » NRL » Un ancien joueur de Saint-Estève XIII nouvel entraîneur de South Sydney

Un ancien joueur de Saint-Estève XIII nouvel entraîneur de South Sydney

Australien dont le père est originaire d’Allemagne, Anthony Seibold, ex avant de Saint-Estève (15 matchs en 1996), est devenu ce jeudi le successeur de Michael Maguire à la tête des Rabbitohs.

Après trois saisons passées dans le championnat de Brisbane , Seibold avait porté le maillot rouge et bleu du club de la banlieue de Perpignan, pour rallier un an plus tard Canberra Raiders, et retourner en Europe en 1999, aux London Broncos cette fois.

Devenu capitaine de Hull KR (2003 – 2004), Seibold, aujourd’hui âge de 42 ans, embrassa ensuite la carrière de coach, qui le vit passer tour à tour, en qualité d’assistant de John Dixon, par les Celtic Crusaders (2006 – 2009) et South Wales Scorpions.

De retour en Australie, il fut adjoint à Melbourne Storm (2013 – 2015) puis à Manly (2016), avant de rallier South Sydney cette année, dans l’ombre de Maguire, dont les Rabbitohs se sont séparés, avant-hier.

Egalement assistant avec les juniors Kangourous, et de Kevin Walters depuis deux saisons avec les Maroons du Queensland, dans les State of Origin, Seibold a en outre été entraîneur principal des Queensland U18, Mackay Cutters (2011 – 2012), et des U20 de Melbourne Storm.

Pour la petite histoire, il disputa en 2006 une rencontre avec l’équipe nationale d’Allemagne.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire