Accueil » A la une » “Un ballon pour tous, Tous pour un ballon” pour les Tigres de Charpennes-Tonkin

“Un ballon pour tous, Tous pour un ballon” pour les Tigres de Charpennes-Tonkin

Ce vendredi soir avait lieu à la salle du Tonkin la remise officielle à la plus jeune école de Rugby à XIII du Comité du Rhône des Ballons  offerts par la FFR XIII dans le cadre de l’opération “Un ballon pour Tous-Tous pour un Ballon ” renouvelée pour la deuxième année par la FFR XIII.

En présence des jeunes licenciés, des parents, de Jean-Eric SENDE, attaché parlementaire, représentant le Député de Villeurbanne matin M. Bruno BONNELL, et de Alain GARCIA, Président du GEVIL (Groupement des Entreprises de Villeurbanne), Jacques CAVEZZAN, Président du Comité du Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII a tenu a féliciter ce jeune club d’une dizaine de licenciés, les parents et son Président Dale Harrison, pour leur engagement et leur passion. Ils  sont présents depuis le mois de Septembre sur l’espace Jean Monnet du Tonkin  tous les samedi matins sous la pluie, le vent et même la neige…!! C’est Alain GARCIA  et Jean-Eric SENDE qui ont procédé à la remise des ballons aux enfants dont les visages étaient illuminés de plaisir de pouvoir disposer de ce ballon ovale ….qu’il vont apprendre à partager avec leurs amis, leurs copains et même leurs parents avant de le laisser aux vestiaires les jours d’entraînements.  C’est en effet un âge où il faut apprendre à partager le ballon ce qui ne leur est pas toujours facile..!!

Ensuite le Président du Comité Jacques  CAVEZZAN et Jean-Eric SENDE   ont remis le Trophée du Fair -Play remporté  par les jeunes Tigres lors de leur participation au Challenge Avenir AURA de Décines et de Caluire en ce début Mars. ” La priorité maintenant sera de trouver le financement pour l’investissement d’un jeu de maillots…” a précisé le Président Dale Harrison ….et cela semble déjà bien engagé avec les personnalités présentes ce soir à la remise des ballons.

Les jeunes Tigres U12 participent aux tournois avec les benjamins du LVR XIII et leur entraîneur Matthias Erhart était présent ce soir pour proposer aux parents  un entrainement en commun le Mercredi après midi au stade Lyvet de Villeurbanne. Place maintenant  aux vacances bien méritées avant le prochain tournoi qui aura lieu le 28 Avril à Sainte Foy lès Lyon..

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire