Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Un bilan plus que satisfaisant pour le Comité Départemental du Rhône

Un bilan plus que satisfaisant pour le Comité Départemental du Rhône

Mardi (15/12) a eu lieu l’Assemblée Générale du Comité Départemental Rhône et Métropole de Lyon de Rugby à XIII qui s’est déroulée au siège du Comité à Lyon 4ème devant un parterre de représentants des clubs et de personnalités dont M. Frédéric Fournet, Directeur adjoint à la Direction Départementale de la Cohésion sociale du Rhône (DDCS) et M. Jean-Claude Jouanno, Président du CDOS Rhône et Métropole de Lyon. Les principaux évènements ont été retracés avec une vidéo réalisée par Quentin Galais et l’équipe technique en mettant l’accent sur le record de participants enregistrés au Challenge du Petit treize 2015 (plus de 1700 scolaires)  qui aura valu au Comité un Trophée remis aux animateurs par le Président de l’UGSEL 69, partenaire de l’opération, M. Jean-François Godel.

Le rapport Moral présenté par le Président Jacques Cavezzan a mis en avant l’augmentation de 18% du nombre de licenciés compétition du Comité par rapport à l’année précédente; le succès du Challenge Avenir RA qui a trouvé sa place et les bons résultats obtenus en Championnat de France UNSS à Salon de Provence par les trois équipes du Comité du Rhône dont les Minimes Filles du collège Barbusse de Vaulx en velin qui sont Vice-Championnes de France. Pour la première année, le nombre de pratiquants Rugby à XIII du Comité a dépassé le cap des 2000 licenciés.

Le rapport financier a été présenté par le Trésorier Michel Roux. Il  fait apparaître des comptes en équilibre et une bonne répartition dans les financements des projets entre le public et le privé grâce au partenariat avec la société EM2C. . Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Le  point formation a été abordé par Tarek Jelali qui a présenté le succès rencontré par le démarrage du BP JEPS Sports collectifs mention Rugby à XIII au sein de Innova Formation à Lyon et le programme pour la saison prochaine avec un BP JEPS APT et un CQP Rugby à XIII.

Le président Jacques Cavezzan a remis un Trophée au Président d’honneur du Club de Ste Foy RL Armand Perrissin pour sa passion pour le Rugby à XIII, et sa participation à la finale du Championnat de France 1957 avec Lyon Villeurbanne XIII.

Un cadeau souvenir a été remis par le Président à FX Poex pour ses six années passées comme animateur au Comité du Rhône avant de passer le relais à Victor Raymond.

Lors de son intervention,  le Directeur Adjoint de la DDCS du Rhône M. Frédéric Fournet a déclaré que “les projets portés par le Comité et aussi prévus dans sa feuille de route  s’inscrivent tous dans la politique voulue par l’Etat que ce soit au niveau des Publics éloignés de la pratique sportive, la promotion de la pratique féminine et l’insertion des personnes en situation de handicap, et même au niveau de l’emploi puisque vous avez un emploi Avenir et deux agents du service civique. Vos actions ont une forte dimension sociale et l”Etat continuera à vous soutenir. La politique mise en place par le Comité de Rugby à XIII peut servir  d’exemple à bien d’autres Comités.

De son côté le Président du CDOS du Rhône et Métropole de Lyon M. Jean-Claude Jouanno s’est félicité des résultats obtenus par le Comité, du partenariat exemplaire avec l’UGSEL 69 depuis plus de dix ans dans le Challenge Petit Treize de la dynamique mise en place par le Président Jacques Cavezzan et toute son équipe technique jeune et compétente, Deux atouts essentiels pour mener à bien tous ces projets.

Une assemblée Générale rondement menée qui a été suivie d’un moment convivial, idéal avant les fêtes de fin d’année.

Ci-dessous la vidéo des évènements 2015 du Comité du Rhône de Rugby à XIII

Photos

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire