
Champion du monde universitaire en 2013 et 2017, l’Australien Jamie Anderson arrivera en janvier à Villeneuve-Minervois, club réserve de Carcassonne XIII.
Surnommé “Bubbles”, il évoluait en U20 à Manly, avant de rallier Burleigh Bears en Queensland Cup, puis en 2015 à Tugun, un club de la Gold Coast, avant de retourner à Burleigh, puis de rejoindre en 2016 Easts Tigers, un autre club de Queensland Cup.
Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le secteur du bâtiment, ce centre de 27 ans évoluait depuis deux saisons à Runaway Bay Seagulls, dans le championnat régional de la Gold Coast.
“Il a été à deux reprises aux portes de la NRL, à Cronulla puis à Manly”, explique le journaliste australien Wayne Heming.
“Il a en outre été sélectionné avec les Rangers du Queensland, une sélection de la Country”, dit encore Heming, à propos d’un joueur ayant eu comme coéquipier, à Easts, Brodie Croft et Billy Walters, le fils de Kevin, ex coach des Dragons Catalans.
Anderson, qui exerce près de Brisbane la profession de contremaître, a aussi disputé – et perdu – la finale du championnat de la Gold Coast, en 2017.