Accueil » A la une » Formation d’arbitrage à NANTES

Formation d’arbitrage à NANTES

Ce 24 et 25 novembre 2018 a eu lieu à Nantes une formation d’arbitrage. L’organisatrice de la formation, Rachel Cousseau, ATD du comité de la Loire Atlantique de Rugby à XIII avait invité Mohamed Drizza, le responsable national des arbitres.

La première journée de formation a accueilli 13 candidats âgés de 12 à 49 ans.

La matinée, a été dédié à visionner, via des exemples réels les règles d’arbitrages et a permis d’étudier celles-ci. L’après-midi, les matchs des benjamins et des minimes ont servis à former les arbitres de la formation en situation réelle.

A travers ces deux matches les arbitres ont mis en pratique les règles d’arbitrage apprises dans la matinée. Les matches ont été filmés afin d’être visionnés et utilisés comme support à la formation. La forte participation et l’attention des candidats ont permis des analyses très enrichissantes des vidéos des matches. Les points d’améliorations ont été discutés afin de permettre un apprentissage positif des prochains matches.

Pour la deuxième journée, cinq participants étaient enregistrés et trois participants de la formation du samedi ont décidés de poursuivre la formation le dimanche ce qui faisait un total de 8 candidats le deuxième jour de formation.

La formation d’arbitrage a été un véritable succès, tous les participants ont appréciés l’investissement de leur formateur Mohamed Drizza, la diversité des exercices mis en place afin de permettre un apprentissage optimum et de profiter du professionnalisme de Mohamed et de sa connaissance de l’arbitrage.

Suite à cette formation, les candidats ont décidés de continuer à se former en se réunissant une fois par mois au rythme des rencontres en Loire Atlantique.

Une action et un investissement positifs pour le rugby à XIII !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire