Accueil » A la une » Un ex arrière de NRL rallie Limoux

Un ex arrière de NRL rallie Limoux

Crédit Alix Sweeney

A 26 ans, Zac Santo, qui compense à Limoux le départ de Thomas Lasvenes à Villeneuve-sur-Lot, a déjà quelques lettres de noblesse derrière lui.

 A commencer par trois matchs disputés en NRL, avec North Queensland le 5 juillet 2014, et Canberra le 9 juin 2016, puis le 4 mars 2017.

Depuis, le joueur né à Townsville le 8 avril 1993, 1,75 m pour 85 kg, épate la galerie en Queensland Cup, sous le maillot des Blackhawks, réserve des Cowboys de NRL.

Zachary Santo, qui a des ancêtres aborigènes et d’autres de l’île Vanuatu, a représenté le Queensland U18, en 2011, année où il a disputé la finale U20 avec les Cowboys.

La saison suivante, il était élu “joueur de l’année” de son club, toujours en U20.

En 2013, il terminait sa carrière dans cette catégorie, avec à son actif 49 essais en 65 rencontres.

En 2014 il évoluait à Mackay Cutters, en 2015 à Townsville Blackhawks (31 essais, dont 28 en saison régulière), en 2016 à Mount Pritchard Mounties (“arrière de l’année” en NSW Cup), club avec lequel il disputa la finale.

Le 25 mai 2017, il quittait Canberra Raiders pour les New Zealand Warriors, et n’étant pas parvenu à se faire une place en NRL, un an plus tard il retournait à Townsville.

“Zac est d’abord un arrière, mais il est capable d’occuper d’autres postes au sein des lignes arrières”, explique le coach des Blackhawks, Kristian Woolf.

“Sa principale qualité est la vitesse, et il est adroit au pied. Il sait comment faire gagner une équipe”.

Limoux appréciera…

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire