Accueil » A la une » Un grand espoir du XV vers Brisbane Broncos !

Un grand espoir du XV vers Brisbane Broncos !

Crédit AAP

La nouvelle  fait les gros titres en Australie ! Izaia Perese, un Fidjien d’origine de 21 ans et demi, 1,80 m pour 92 kg, et grand espoir du rugby à XV, est sur le point de résilier sa dernière année de contrat avec Queensland Reds, son club de Super Rugby, pour rejoindre dans un premier temps l’équipe réserve de Brisbane Broncos, Redcliffe Dolphins.

Le centre ou ailier, qui ne s’est pas présenté depuis quelque temps à l’entraînement des Reds, et aspire à un contrat avec les Broncos, était dans le squad des Wallabies depuis bientôt deux ans, sans pour autant encore avoir eu sa chance, et le coach de l’équipe d’Australie, Michael Cheika, ne tarissait pas d’éloges à son égard : “Il a comme atouts son attitude, sa bonne mentalité, sa résistance physique, et il avance très bien avec le ballon”.

Perese, Australian Schoolboy à XV en 2014, aux côtés notamment de Kalyn Ponga, avait remporté le GPS Championship sous les couleurs de son établissement scolaire, l’Anglican Church Grammar School, avant de rallier les Reds en 2017. Il avait de fortes chances d’être retenu pour la prochaine Coupe du monde au Japon.

Les Reds ont décidé de combler le vide ainsi laissé, par le recrutement de l’ailier de Melbourne Rebels, Sefa Naivalu.

En juillet dernier, déjà, la rumeur de l’éventuel passage à XIII de Perese avait circulé. Cette fois, l’affaire est en passe d’être conclue.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire