Accueil » A la une » Un Hawaïen nouveau propriétaire des NZ Warriors!

Un Hawaïen nouveau propriétaire des NZ Warriors!

Changement de mains à la tête des Warriors, un club de NRL vendu dimanche par son désormais ex propriétaire, Eric Watson, à un consortium américano-tongien de football américain pour la somme de 24 millions de dollars australiens, soit 15 millions d’euros.

A la tête de celui-ci se trouve un ancien militaire US ayant servi en Afghanistan et en Irak, Richard Fale, âgé de 36 ans.

Cet homme politique élu à Hawaï avait préalablement fait une offre de 22 millions pour l’acquisition de la franchise néo-zélandaise, mais elle avait été rejetée par Watson.

Et Fale, qui aura à ses côtés d’anciens joueurs de NFL, le championnat pro nord-américain de football, s’est résolu à mettre deux millions de plus sur la table pour être en droit de diriger à son tour un club auteur d’un remarquable début de championnat 2018.

Ainsi prend fin une saga débutée en août dernier, quand un homme d’affaires d’Auckland, Paul Davys, avait proposé 15 millions pour racheter le club, alors qu’Eric Watson en demandait cinq de plus.

En suivant, Auckland Rugby League, adossé au trust Waiparaira, s’était positionné en vain.

Watson, businessman réputé pour acheter des affaires à bas prix pour ensuite les revendre avec plus value, est ainsi parvenu à ses fins. Et au delà de ses espérances.

Crédit photo David White – Stuff
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire