Accueil » Actualité Nationale » Vaucluse : Benjamin Genin nouveau président du comité

Vaucluse : Benjamin Genin nouveau président du comité

Ce lundi 2 octobre à l’occasion de l’Assemblée Générale, organisée à la Maison Départementale de Sports à Avignon, Benjamin Genin est devenu le nouveau président du comité de Vaucluse de Rugby à XIII. Il succède donc à Nathalie Joubert désormais ancienne dirigeante de l’organisme départemental.

Egalement éducateur au S.O. Avignon XIII, le nouvel homme fort du XIII Vauclusien appréhende avec sérénité le chantier qui l’attend lui et son équipe. Déjà très actif au sein de comité depuis deux ans, Benjamin souhaite recréer du liant entre les différentes catégories (fauteuil, écoles de rugby…) et surtout retrouver une synergie entre les acteurs du tissu rugbystique local.

Benjamin Genin, Président du Comité : “Ça fait deux ans que je me suis quasiment occupé du comité, et je sais ce qu’il faut faire, corrobore Benjamin Genin. Donc, je suis content. Je suis enfin libéré de tout ce qui est un peu urgent, et je vais pouvoir anticiper maintenant. J’ai réussi à avoir une petite équipe, certes pas nombreuse mais passionnée par le rugby à XIII et chacun dans son domaine : j’ai des représentants du rugby fauteuil, du rugby féminin, des écoles de rugby, des U15, des U17 et de l’arbitrage. Avec tout ça, ça motive.”

“On va essayer de s’occuper des treizistes les premiers temps, faire du liant entre toutes les catégories qui existent : que les écoles de rugby sachent qu’il y a du XIII Fauteuil, que les filles des écoles de rugby sachent qu’elles ne sont pas toutes seules plus tard, que les jeunes, jusqu’à dix ans, voient qu’il y a des sélections Vaucluse après. Pour ce qui est du développement, ce sera notre deuxième étape.”

Source : La Provence

Benjamin Genin, le nouveau président du comité de Vaucluse ©photo : A.DIMOU – La Provence
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire