Accueil » A la une » Vente de 100 ballons transformés par 100 Artistes pour 100 Partenaires

Vente de 100 ballons transformés par 100 Artistes pour 100 Partenaires

Le club de rugby de l’Arbresle a proposé une vente de 100 ballons transformés par 100 Artistes pour 100 Partenaires, une première réussie en ce premier week end de Décembre !

Le club de rugby de l’Arbresle  (RCA) a organisé le vernissage de l’exposition  « essai d’art »  vendredi suivie de la mise en vente  aux enchères samedi des œuvres du concours de ballons décorés, au profit d’une association de rugby XIII fauteuil permettant à des jeunes en situation de handicap de poursuivre leur passion pour le ballon Ovale, les Bisons du club Handisport de Roanne, qui évoluent dans le Championnat de France Elite XIII Fauteuil

L’idée originale est venue du catalan Fabrice Merceret ancien joueur de Roanne XIII et de Charlieu qui a proposé de réaliser un projet culturel, collaboratif et collectif en associant l’ esprit artistique, avec la participation des élèves du lycée  Jean Puy de Roanne, et d’une école Primaire de  Fleurieux sur l’Arbresle dans la décoration de 100  ballons ovales permettant d’entraîner dans la mêlée cent futurs artistes.

Le vernissage de l’exposition a eu lieu ce vendredi en présence de plusieurs personnalités dont le Maire de Fleurieux M. Diogène Batalla, du Président du club de RCA Aymeric Gendre, du Président du Comité du Rhône de Rugby M. Daniel Dézé et du Président de la ligue AURA de Rugby à XIII M. Jacques Cavezzan. Parmi les cent artistes il y avait la participation de Bernard Jacquoletto Vice-Président du club de Roanne XIII qui  a proposé un ballon peint de sa main en hommage à Amedeo Modigliani .

La ligue AURA de Rugby à XIII avait participé à cette manifestation en remettant 13 ballons usagers au printemps dernier  à Fabrice Merceret…qui ont tous été décorés par des artistes en herbe et sont devenus de vrais chef d’oeuvres! 

Le samedi la vente aux enchères a connu un réel succès  et le club de l’Arbresle va ainsi  reverser les bénéfices de la vente aux enchères aux établissements scolaires partenaires pour l’achat de matériel et au club Handisport des bisons de Roanne présidé par Christian Decombe.  Bravo au club du RCA du Président Aymeric Gendre pour cette première réussie qui a associé Art et rugby et où l’essai a été  transformé.!! Merci aux cents Partenaires qui ont acquis les ballons.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

Laisser un commentaire