Accueil » A la une » Voyage en ballons au pays de Jean Galia

Voyage en ballons au pays de Jean Galia

Après Pia et avant les autres clubs du Comité du Pays Catalan, la Fédération a joué les Pères noël du côté d’Ille-sur-Têt, par l’intermédiaire de Mathieu Khedimi et Jacques Jorda, qui ont remis une cinquantaine de ballons à l’école de rugby d’Ille-sur-Têt, dans le cadre de l’opération « Un ballon pour tous », mise en place depuis deux ans par le président Marc Palanque et son équipe.

Une soirée festive au club-house du stade Jean-Galia, en présence de Mourad Dembri, représentant le Comité du Pays Catalan, du maire d’Ille William Burghoffer et de son adjoint Claude Aymerich, sous le regard des légendes Bernard Llong, président d’Ille XIII, Pascal Jampy, entraîneur de l’équipe première, et des mamans, dont Mathieu khédimi a souligné l’importance : « Je suis heureux d’être à Ille et quand je vois ce soir le regard des mamans, je sais que vous êtes là pour les accompagner. On doit aider nos enfants à apprécier le rugby à XIII. Tout le monde ne deviendra pas un Dragon Catalan, mais tout le monde peut devenir une bonne personne ».

 

Au pays de Jean Galia, le père fondateur, on a beaucoup apprécié ce geste comme le soulignait Bernard Llong : « Ça permet d’être mis en avant dans les rues d’Ille. Car les gamins vont jouer avec. C’est un moyen d’identifier un peu plus le rugby à XIII. Ils ont déjà un maillot personnalisé, là ils auront un ballon. Cette opération va nous permettre de sensibiliser d’autres jeunes au rugby à XIII ».

 

Et de former un futur Thibaut Margalet

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire