Accueil » A la une » World Club Challenge : du changement dans l’air en 2020

World Club Challenge : du changement dans l’air en 2020

Robert Elstone a pour projet de redonner un second souffle au WCC.

Estimant “sous évalué” le World Club Challenge, Robert Elstone, le directeur exécutif de la Super League, entend redonner à cette confrontation Nord-Sud ses lettres de noblesse.

“Aucune hypothèse n’est écartée, et je dois d’abord m’entretenir avec les responsables de la NRL, avant d’envisager un projet sur le long terme”, explique-t-il dans les colonnes du Guardian.

“Quelque chose de nouveau devra être mis sur pieds dès 2020, pourquoi pas en dehors de l’Australie et de la Grande-Bretagne, mais le plus important consistera à nous mettre d’accord sur la date la mieux appropriée. Il sera temps ensuite de se pencher sur le format de la compétition, et sur le lieu où elle sera disputée”.      

Il ne devrait plus être question, à l’avenir, du mois de février, au cours duquel le champion de Super League a déjà commencé la compétition, alors que celui de NRL n’a pas disputé le moindre match de préparation.

“La logique voudrait que ce match ait lieu en octobre, juste après les finales dans les deux hémisphères”, souligne en effet Robert Elstone.

Lequel reste toutefois prudent.

“Nous devons mesurer l’aspect commercial des choses, et l’attrait que représente ce duel pour les supporters. Est-ce qu’un WCC disputé une semaine après la finale à Old Trafford est susceptible d’intéresser ces derniers ? Nous devons explorer toutes les pistes, mais une chose au moins est sûre, pour en avoir déjà discuté avec les dirigeants australiens : comme nous, la NRL est réceptive à l’idée de tenter de faire de ce choc un bien meilleur événement”.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire