Accueil » A la une » XIII DE FILLES à Cavaillon : C’est parti !

XIII DE FILLES à Cavaillon : C’est parti !

Le Père Noël est passé à Cavaillon, puisque le SUC XIII, va s’étoffer en jouant la parité.

Après le création des U19 par le biais de leur centre de formation, le XIII de Cavaillon continue avec l’équipe féminines, dés le 9 Janvier 2018. Une aventure souhaitée depuis longtemps par le président Jeff CAGNAC, qui va enfin voir le jour.

 

 

Maintenant que le Centre de Formation Juniors est sur les rails, le championnat National U19 lancé, le club peut gérer une nouvelle mise en orbite. Et ce sera LES FÉMININES.

Une catégorie très demandeuse. Le sport féminin est en plein essor sur la France et Cavaillon n’est pas en reste. Donc relooker gentiment le logo étant le plus facile, faire de la com pour cette équipe étant dans les cordes du club, restait à trouver “qui” aux manettes.

Et la future coach n’est autre que Virginie MICHEL, jeune entraîneur du cru et joueuse du XIII PROVENCAL voisin (elle découvre le rugby à l’école de LUBERON XIII en 1996 puis de 2000 à 2003 bascule chez le grand voisin du SO Avignon, pour finir depuis au XIII Provençal avant cette grande aventure…). Mais mademoiselle, suite à sa formation d’éducateur en 2017 et son BPJEPS en cours, veut déjà son indépendance. Cette volonté plaît à Jeff CAGNAC qui lui en offre l’occasion.

Par le bouche à oreille, une dizaine de candidates se sont manifestées. Le 9 janvier première prise de contact, premières foulées et la machine à recruter sera lancée. Entraînements, matchs amicaux jusqu’en Juillet, pour espérer, dés la saison 2018/2019 faire un championnat. BON VENT aux FÉMININES DU SUC XIII.   Contact feminines@suc13.fr

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Bravo, aux dirigeants de Cavaillon XIII que de créer une équipe féminine de Rugby à XIII, à l’heure de la parité et de l’essor du sport féminin .

    27/12/2017 à 10:43

Laisser un commentaire