Accueil » A la une » XIII de France : le groupe pour la Coupe du Monde

XIII de France : le groupe pour la Coupe du Monde

Voici la liste des 24 joueurs retenus par Laurent Frayssinous et son staff pour la Coupe du Monde 2022 en Angleterre. Avant de s’envoler pour Halifax pour affronter les Îles Tonga en match de préparation, les Bleus se réuniront en stage à Bordeaux du 4 au 7 octobre.

Laurent Frayssinous, sélectionneur du XIII de France : “Je suis ravi de la qualité du groupe qui va participer à la coupe du monde et comme tout sélectionneur des choix compliqués ont dû être effectués. La déception des joueurs non sélectionnés ainsi que les sourires des joueurs retenus témoignent de l’importance et la grosse envie de revêtir le maillot bleu. Nous avons dû pallier aux forfaits de Julian Bousquet, Romain Navarette et Théo Fages pour cause de blessures à l’instar de Lucas Albert. Julian est forfait depuis le mois de juillet, Lucas depuis mi-août,  alors que Romain a tout essayé pour être remis de sa blessure au genou mais en vain. Théo a accumulé les blessures depuis près de 15 mois ajoutant à cela deux commotions lors des deux derniers mois, ce qui sur le plan médical ne lui permet d’être apte pour la compétition.

Nous manquerons sûrement leur expérience mais nous compenserons par la fougue, l’énergie et l’insouciance de nos jeunes joueurs encadrés par nos leaders et notre capitaine Benjamin Garcia, qui ont au cours des saisons, acquis cette expérience des matchs de haut niveau.

Tous les joueurs connaissent cette exigence à travers la Super League avec Louis et Gadwin qui font partie des meilleurs joueurs de la compétition du championship.

Nous connaissons la qualité des adversaires qui nous attendent avec la Grèce et ses joueurs de NRL, l’Angleterre vice-champion du monde, les Samoa composés de plusieurs joueurs ayant joué le “State of Origin” mais je suis confiant dans notre équipe pour déjouer les pronostics et rendre fiers tous les Français.

Les 24 joueurs connaissent tous le haut niveau, sont prêts, avec l’ensemble du staff, à relever le défi qui sera proposé contre ces oppositions afin de redonner à la France ses lettres de noblesse.

Je tiens à remercier tous les staffs des joueurs sélectionnés qui depuis 18 mois nous ont aidé, à travers de nombreuses discussions, à travailler et se retrouver dans les meilleures dispositions pour débuter la compétition.”

La liste des 24 joueurs :

BELMAS Lambert (Toulouse Olympique XIII)

DA COSTA Alrix (Dragons Catalans)

DEZARIA Jordan (Dragons Catalans)

ESCARÉ Morgan (Salford Red Devils)

GARCIA Benjamin (Dragons Catalans)

GIGOT Tony (Toulouse Olympique XIII)

GOUDEMAND Mickaël (Dragons Catalans)

JULLIEN Benjamin (Dragons Catalans)

LAGUERRE Matthieu (Dragons Catalans)

LANGI Samisoni (Dragons Catalans)

LE CAM Corentin (Dragons Catalans)

MARCON Paul (Toulouse Olympique XIII)

MARION Anthony (Toulouse Olympique XIII)

MOURGUE Arthur (Dragons Catalans)

PELISSIER Eloi (Toulouse Olympique XIII)

PUECH Maxime (Albi RL XIII)

ROMANO Arthur (Dragons Catalans)

ROUGÉ César (Dragons Catalans)

SANGARÉ Justin (Toulouse Olympique XIII)

SÉGUIER Paul (Dragons Catalans)

SPRINGER Gadwin (Featherstone Rovers)

STEFANI Maxime (Toulouse Olympique XIII)

JOUFFRET Louis (Halifax Panthers)

YAHA Fouad (Dragons Catalans)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire