Accueil » A la une » XIII de France : le staff s’étoffe

XIII de France : le staff s’étoffe

Pour compléter son staff, le sélectionneur Laurent Frayssinous a fait appel à deux nouveaux techniciens qui seront en charge de la préparation physique de l’équipe de France masculine. Performance sera donc le maître-mot pour cette année de Coupe du Monde. Adam Innes (Toulouse Olympique XIII) & Mathias Pala (réserve des Dragons Catalans) auront respectivement le rôle de préparateurs physique du XIII de France. Un choix évident pour le sélectionneur des Bleus qui souhaite apporter un environnement de qualité à ses joueurs et répondre aux exigences que demande le haut niveau à l’international.

Laurent Frayssinous : “Tout d’abord, je suis ravi qu’Adam ait accepté de rejoindre le staff de l’équipe de France en tant que responsable de la préparation physique. Son éthique de travail, sa discipline et son expérience du haut niveau depuis de nombreuses années seront une réelle plus value pour les joueurs de l’équipe de France. Il incarne ce professionnalisme et cette rigueur que je souhaite instaurer dans le groupe France. Adam possède ces qualités humaines et ces valeurs qui sont essentielles dans un groupe. Ayant également porté le maillot frappé du coq à plusieurs reprises en tant que joueur (notamment à mes côtés), j’ai pu voir et ressentir cette fierté et cet honneur qu’il avait en représentant la France. Je tiens à remercier Sylvain Houles, Cédric Garcia ainsi que l’ensemble du club du Toulouse Olympique de nous permettre de profiter des compétences d’Adam pour la coupe du monde.

Adam Innes actuel préparateur du Toulouse Olympique XIII

Je suis très heureux de pouvoir annoncer l’intégration de Mathias dans le staff de l’équipe de France en tant que préparateur physique adjoint. Joueur, Mathias a évolué au plus haut-niveau avec les Catalans et à maintes reprises avec l’équipe de France. C’est quelqu’un que j’ai eu l’honneur d’entraîner aux Dragons et je garde en mémoire sa rigueur, son professionnalisme et son honnêteté. En tant que préparateur physique il est connu et reconnu par ses pairs pour ses compétences, son éthique de travail et sa recherche du détail, étant toujours à la pointe des dernières technologies et façon de travailler. Ses valeurs et sa personnalité correspondent totalement à ce que je suis en train de mettre en place dans le groupe France concernant compétences, professionnalisme et qualités humaines. Je tiens également à remercier Steve McNamara, Justin Murphy ainsi que les clubs des Dragons Catalans et Saint Esteve-XIII catalan de bénéficier de l’expertise de Mathias à l’aube de la Coupe du Monde.

Mathias Pala sous les couleurs des Dragons Catalans

L’arrivée d’Adam et de Mathias, tous les deux anciens joueurs de l’équipe de France, au sein du staff, confirme une nouvelle fois ma volonté de donner aux joueurs le meilleur environnement possible pour performer pendant les futures échéances qui nous attendent.

Mathias Pala : “Je suis très heureux et fier de faire partie de cette nouvelle aventure. J’ai toujours aimé mes moments passés avec le groupe France, il me tarde de retrouver cette atmosphère auprès d’un staff de grande qualité.”

Adam Innes : “C’est un honneur et une grande fierté de faire parti du staff tricolore. Je remercie Laurent de m’avoir fait confiance. Je suis impatient de travailler aux côtés de Laurent, Trent, Sean et Maxime et également hâte de travailler avec Mathias qui partage la même vision de la préparation physique que moi. Je vais tout faire pour aider la France à retrouver sa place parmi les meilleures nation au monde.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire