Accueil » A la une » XIII du Président : Vergniol flambant neuf

XIII du Président : Vergniol flambant neuf

Joan Guasch hyper motivé à l’idée de croiser le fer avec son ami Mickaël Goudemand.
Crédit Laurent Selles

Le pari semble a priori osé, mais Aurélien Cologni le tentera avec conviction et confiance, ce vendredi soir (19h30) à Perpignan contre les Dragons Catalans : il placera Benjamin Vergniol, deuxième ligne ou centre de Limoux, sur le banc des remplaçants, avec pour mission de succéder en cours de rencontre à Mathieu Khedimi, à ce poste stratégique, et tout nouveau pour lui.

Vergniol, un flambant neuf qui a pour atouts une vaillance sans faille, et un dynamisme jamais pris en défaut.

En Serbie, en octobre dernier, Benjamin Vergniol et Thomas Lasvenes avaient été épatants.

Suffisant pour épater la galerie, face à la pépite Alrix Da Costa ?

En tout cas, un choix innovant, lié aux forfaits de Charles Bouzinac et John Boudebza,  Jonathan Soum, habituellement talonneur, faisant pour l’occasion la paire, en demis, avec Joan Guasch, fin technicien et combattant hors pair, impatient d’en découdre contre ses “amis” de Super League.

Le tout pour un ensemble avide de se frotter à la crème du rugby à XIII français, encadré par les stars étrangères du club détenteur de la Cup.

Adresse et implication

Arthur Romano sera associé à Tony Gigot, dans le XIII de départ des Dragons.

Une équipe de joueurs suivis ayant l’entière confiance d’Aurélien Cologni, qui n’a pas boudé son plaisir, jeudi soir au stade Gilbert-Brutus, lors de la dernière séance d’entraînement : “Les joueurs se sont montrés très adroits dans les transmissions, il est vrai qu’ils surfent sur les automatismes créés tout au long de l’année 2018 à la faveur des différents rassemblements à Port-Barcarès, et en outre je ne doute pas de leur implication”.

C’est vrai que l’enthousiasme et la précision avec lesquels  les joueurs du Président ont récité leurs gammes, la veille du match, laisse augurer d’un duel haletant.

Et le fait d’être considérés à juste titre comme les challengers, dans ce style d’opposition, ne peut que décupler leur envie de bien faire, et ce d’autant plus que le sélectionneur et son assistant, Renaud Guigue, voudront en tirer de précieux enseignements, dans la perspective des futurs rendez-vous du XIII de France.

Car en face, on a sorti l’artillerie lourde, en dépit des absences de Sam Moa, Mickaël Simon, ménagés, Mike McIlorum (obsèques outre-Manche), Brayden Wiliame et Jodie Broughton, respectivements blessés aux adducteurs et au genou.

Pour se tester, les joueurs du championnat de France Elite ne pouvaient rêver mieux.

Les équipes :

XIII DU PRESIDENT

Th. Lasvenes – J. Flovie, V. Albert, Gregorius, Tort – (o) Soum, (m) J. Guasch – Bartès, Khedimi, Canet – Pourret, Goffin – B. Escamilla.

Remplaçants : B. Vergniol, Yesa, Margalet, Li. Albert, Durandal.

DRAGONS CATALANS :

  1. Tomkins – Mead, Gigot, A. Romano, Tierney – (o) Langi, (m) M. Smith – Casty, A. Da Costa, Ju. Bousquet – B. Garcia, Edwards – Baitieri.

Remplaçants : A. Maria, B. Jullien, Goudemand, Whitley, Belmas, Séguier, Lu. Albert, Ambert, Mourgue.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire