Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » XIII Fauteuil » XIII Fauteuil – F. PLAZA : “Faire participer tout le monde à la fête!”

XIII Fauteuil – F. PLAZA : “Faire participer tout le monde à la fête!”

Samedi dernier (28/02), les Dragons HandiRugby XIII affrontaient les Champions Anglais, les Leyland Warriors, dans le cadre de la coupe d’Europe. Accompagnés de Cyril TORRES, fraîchement rentré de son périple australien,  les Handi Dracs, en s’imposant en terres britanniques lors du match-aller, ont pris une réelle option de remporter le titre Européen.

Retour sur cette confrontation avec l’entraîneur / joueur, Fabien PLAZA :

Quel était votre état d’esprit avant le match ?

“Ça fait quelques mois que nous nous entraînons correctement, nous étions assez confiants car il y avait 5 joueurs internationaux dans le groupe qui pouvaient amener leur expérience aux autres joueurs.”

Comment avez-vous été accueillis ?

“Notre sommes arrivés tard en Angleterre, nous avons donc mangé sur le pouce, du style pizza ou kebab. Ensuite nous avons très bien été pris en charge à l’aéroport et à l’hôtel, qui était juste en face du gymnase.” 

Comment est née cette compétition ?

“Le président des Dragons HandiRugby a toujours souhaité intégrer le Championnat Anglais pour faire une sorte de Super League. Mais pour le moment les Anglais veulent continuer à se structurer. Ils nous ont donc proposé cette rencontre, entre les deux clubs champions, en aller/retour, pour limiter les frais.” 

Comment s’est déroulée la rencontre ?

“Les 20 premières minutes du match étaient très serrées, ils inscrivent même le 1er essai dès la 5ème minute. Nous avons réagi une dizaine de minutes plus tard, grâce à une bonne rentrée de notre banc. En deuxième période, nous avons aligné une grosse équipe, ce qui nous a permis de creuser l’écart et ainsi de faire participer tout le monde à la fête, pour un score final de 40-30.”

Pour l’occasion votre capitaine était anglais…

“Oui pour deux raisons, tout d’abord l’arbitrage car les règles sont légèrement différentes en Angleterre du fait de certains handicaps, et nous souhaitions également qu’il se fasse détecter au niveau international pour les prochaines compétitions, je pense que ça a fonctionné.”

Comment envisagez-vous le match-retour ?

“Pour le match-retour nous sommes plutôt sereins car nous avons remporté cette première confrontation en faisant participer l’ensemble des joueurs à la fête. Puis nous jouerons à domicile. Cette rencontre aura lieu entre la demi-finale et la finale de Championnat, et si nous sommes qualifiés en finale, nous pourrons proposer une belle fête du Rugby à XIII Fauteuil à Perpignan.”

datPhoto1_54f4187451436_Les Dragons Handi Rugby XIII sur le toit européen ?

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire