Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » XIII Fauteuil » XIII Fauteuil (J2) | JJ. BEDUE (TOXIII St. Jory) : “Un match de haut-niveau!”

XIII Fauteuil (J2) | JJ. BEDUE (TOXIII St. Jory) : “Un match de haut-niveau!”

Ce week-end avait lieu la 2ème journée du Championnat de France Elite XIII Fauteuil, et les deux rencontres programmées ont tenu toutes leurs promesses.

cwlb8e1weaa4ttm
Source : Facebook de Ramonville XIII

Le Stade Toulousain, qui s’était incliné d’un petit point lors de la 1ère journée (43-42 à Anglet), a décroché la victoire à domicile face à Roanne. Lors de la prochaine journée (19 novembre), les Roannais vont une nouvelle fois se déplacer sur le parquet de Perpignan, alors que le Stade Toulousain ira en terres Vauclusiennes défier Avignon.

Le choc de cette 2ème journée, qui opposait le TO XIII St. Jory aux Dragons Catalans, avait un goût de revanche après la finale perdue des TOROS (29-26) l’an dernier.

Jean-Jacques BEDUE, coach et co-président du club Toulousain revient sur cette confrontation : “Nous avons assisté à une rencontre de haut niveau au gymnase de St. Jory, ce qui a ravi les nombreux spectateurs !

Dès l’entame de match, les deux formations se sont livrées corps et âmes, et ce sont les Toros qui ont pris le meilleur au quart d’heure de jeu. Mais il n’en fallait pas plus pour réveiller les Catalans qui reprennent la tête dix minutes plus tard (14-31 à la 25ème).

Malgré l’écart, mes joueurs, portés par le public, ont profité des erreurs catalanes pour repartir de l’avant et même prendre le score à la pause (36-31). Le suspens restait entier pour la deuxième période.

Après un discours fédérateur dans les vestiaires, les Toros sont repartis de plus belle, malgré la belle résistance des Dragons, et offrent ainsi la victoire à leur public (60-49 score final). Il faut féliciter l’ensemble du groupe pour ce match plein. Nous sommes pour l’instant leader de ce championnat mais la saison est encore longue. Je suis fier du travail accompli et du sérieux des garçons, il faut continuer dans ce sens.”

Cyril TORRES, joueur du TOXIII St. Jory et ancien membre des Dragons Catalans nous livre son ressenti : “Pour la première fois gagner a une saveur bizarre, mais j’ai pris un vrai plaisir à disputer cette rencontre. J’ai envie de féliciter les joueurs des deux équipes pour cette confrontation de haut vol. Vivement le match retour !

14938379_644001385760696_5587868851547227965_n
Cyril TORRES ravi de disputer cette rencontre – Source : Toros Saint Jory Handirugby

Championnat de France XIII Fauteuil – 2ème Journée

SO Avignon XIII vs Aingirak Euskadi
Reporté à une date ultérieure

Stade Toulousain 46 vs 19 Roanne
(MT : 31-10)

TOXIII St. Jory 60 vs 49 Dragons Catalans
(MT : 36-31)

Classement
sans-titre

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire