Accueil » A la une » XIII Fauteuil : sacrée soirée !

XIII Fauteuil : sacrée soirée !

Si, accompagnés du Directeur Technique National Patrice Rodriguez, le capitaine Cyril Torrès et le manager Jean-Jacques Bedue étaient à la fête, lors de la soirée des champions de l’INSEP, ce sont évidemment tous les héros de juillet dernier qui étaient honorés, en cette prestigieuse occasion.

L’occasion rêvée de braquer les projecteurs sur les disciplines sportives non olympiques et non paralympiques ayant marqué l’année 2017 de leur empreinte, le XIII Fauteuil n’ayant pas été le dernier à briller, avec cette victoire en finale du Championnat du monde, au terme d’un match de haute volée, et riche en émotions.

38-34, l’Angleterre au tapis, et des larmes de bonheur sur les joues de Gilles et Nicolas Clausells, Alazard, Despuès, Gaune, Abassi, Denuwelaere, Plaza, Pastor, Torrès…

Un moment inoubliable que ce dernier a vécu une nouvelle fois, à la Maison du Sport Français, par images interposées, et en spectateur privilégié, Patrice Rodriguez a apprécié : “C’était réellement sympathique, Cyril a été appelé à quatre reprises sur le podium, et cette soirée a en outre été l’occasion d’échanges entre les différents participants, comme entre les Tarnais Bernard Lapasset (co-Président de Paris 2024) et Jean-Jacques Bedue”.

Sept mois après le titre mondial, le XIII Fauteuil français continue donc de faire l’actualité. Et, surtout, de susciter des vocations. “Un titre qui a permis d’attirer sur cette pratique les yeux d’autres sportifs handi, comme par exemple les basketteurs, et le prochain club est annoncé du côté de Toulon”, se félicite Patrice Rodriguez.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire