Accueil » A la une » XIII Fauteuil : un favori sur ses gardes en finale de la Coupe!

XIII Fauteuil : un favori sur ses gardes en finale de la Coupe!

Le SOA, un outsider à prendre en considération.

Vainqueur en demi-finale du Toulouse Olympique St Jory (65-28), le SO Avignon s’est ainsi qualifié pour la finale du championnat de France, le dimanche 26 mai à Montauban, mais c’est d’abord celle de la Coupe de France qui habite les esprits des Provençaux.

Avec des espoirs forcément mêlés de crainte, car ils affronteront samedi (20h30) au gymnase Nicole Abar de Carcassonne, des Catalans ayant jusqu’ici plané sur la saison.

Et les dernières prestations de Nicolas Clausells et de ses amis Dragons en disent long sur leur appétit de doublé.

Le week-end dernier, les Pandas de Montauban de Régis Thomas ont été dominés 57-19 en demi-finale du championnat, en dépit d’un remarquable comportement de leur part en première période, atteinte sur le score équilibré de 20-12.

Une semaine plus tôt, en demi-finale de Coupe, cette fois, l’équipe du Tarn-et-Garonne avait subi un sort bien plus cruel : revers 85-10.

Détenteurs des deux trophées, les Dragons sont ainsi largement favoris pour les conserver. Reste toutefois à éviter un faux pas, samedi à Carcassonne, face à un SOA finaliste malheureux du championnat, en 2018, dauphin cette année des Catalans au terme de la phase régulière du championnat, et visiblement en progrès sous la coupe de Florian Saihi.

Avec comme meilleure preuve une défaite de seulement six points face aux Dragons, en pays catalan, lors de la phase de classement. De quoi gonfler son moral, à l’heure de disputer la première finale de Coupe de son histoire.

“Avignon a réellement passé un cap technique et psychologique en phases finales”, savoure l’entraîneur vauclusien, qui dispose d’un effectif au complet.

Les Dragons, de leur côté, quoique sur leurs gardes, entendent surfer sur leurs deux demi-finales, impressionnantes de qualité : dix essais de Nicolas Clausells (5), Gilles Bourson (4) et Arno Vargas, en championnat, quinze de Bourson (6), N. Clausells (3), Vargas (2), David Doublet (2), Joel Lacombe (2), en Coupe.

Les Dragons Catalans prêts pour les félicitations ?

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire