Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » XIII Féminin : Plus qu’une marche avant la Finale !

XIII Féminin : Plus qu’une marche avant la Finale !

Demi-Finales FémininesLe Rugby à XIII est à l’honneur en ce début du mois de mai, avec notamment les demi-finales du Championnat de France Féminin Elite.

Ce samedi (03/05) à 18h, l’équipe de Toulouse Ovalie XIII accueille les Féminines de Marseille XIII Avenir, sur leur pelouse de Struxiano.

Le lendemain, l’entente Facture-Biganos (Championne de France en titre) rencontrera St. Estève XIII Catalan.

L’objectif pour ces 4 équipes est identique : une qualification pour la Finale du Championnat de France de Rugby à XIII Féminin qui aura lieu le dimanche 18 mai à Villefranche de Rouergue.

Pour l’occasion, Sonia ZAGHDOUDI, internationale française et capitaine de Toulouse Ovalie, revient avec nous sur cette saison et nous parle de ces demi-finales…

Sonia, comment s’est déroulée la première partie de saison pour vous ?

Sonia ZAGHDOUDI : Malgré quelques échecs, nous avons réalisé une très bonne saison. Je suis vraiment satisfaite du groupe et du travail fourni. Maintenant la saison serait encore plus belle avec une place en Finale et pourquoi pas le titre ! (Rires)

L’an dernier, vous avez échoué sur cette même marche des demi-finales, qu’est ce qui pourrait faire la différence samedi ?

Sonia ZAGHDOUDI : Nous sommes beaucoup plus matures que la saison passée. Certaines joueuses ont participé à la Coupe du Monde l’été dernier et ont pu ainsi apporter leur expérience au groupe. Nous jouons cette demi-finale à domicile, et je pense qu’elle sera belle.

Que peux-tu nous dire sur cette équipe de Marseille ?

Sonia ZAGHDOUDI : Marseille a réalisé une saison en dents-de-scie, mais elles reviennent bien. Nous les avons battues à l’aller mais on s’est inclinées là-bas il y a 3 semaines. Ce ne sera donc pas facile samedi…

Quel est ton pronostic pour l’autre demi-finale (Facture-Biganos vs St. Estève XIII Catalan) ?

Sonia ZAGHDOUDI : Comme nous à Marseille, Facture-Biganos a perdu contre les Catalanes 3 semaines plus tôt. D’ailleurs, je tiens à féliciter cette équipe de St. Estève XIII Catalan qui joue pour la première année à XIII (ndlr : St.Estève XIII Catalan jouaient à 9 les saisons passées). Dimanche, ce sera une demi-finale, les deux équipes ont leurs chances. L’équipe de Facture-Biganos en tant que Championne en titre sera favori, mais les Catalanes peuvent réitérer l’exploit.

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire