Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » XIII Féminin : Toulouse Ovalie vs Facture-Biganos – Acte 2

XIII Féminin : Toulouse Ovalie vs Facture-Biganos – Acte 2

Trois semaines après la Finale du Championnat de France, opposant Facture-Biganos à Toulouse Ovalie (22 – 14), les deux formations se retrouvent ce samedi (07/06) à 18h00, au Stade Mazicou d’Abli, pour la Finale de la Coupe de France Féminine de Rugby à VII.

Après avoir franchi avec succès les deux tours précédents, les Zoulouzen de Toulouse auront à cœur de prendre leur revanche. Mais les irrésistibles Girondines comptent bien poursuivre leur dynamique de victoire.

Pour cette Finale de la première édition de la Coupe de France Féminine, Rachid AMRAOUI (entraîneur de Toulouse Ovalie) et Daniel GUINGUET (entraineur de Facture-Biganos) nous livrent leurs ressentis

Comment se sent le groupe à la veille de cette Finale de Coupe de France ? Sur quoi avez-vous principalement axé vos séances d’entraînement ?

Rachid AMRAOUI : La Finale perdue était assez compliquée à digérer, mais la victoire en demi-finale de Coupe à St. Estève (ndlr : 24 – 62) nous a fait du bien, les filles ont regagné en confiance.
Ce week-end, on a un vrai coup à jouer, d’autant plus que la Coupe de France se joue à VII. Alors on a principalement travaillé sur du physique, avec des matchs à thèmes, afin de favoriser la course. Ce soir (06/06) se sera plus tranquille.

Daniel GUINGUET : Le groupe se sent bien. Nous sommes sur une bonne dynamique avec la victoire en Championnat de France, et nous avons vraiment envie de réaliser le doublé. Pour préparer cette Finale à VII, nous avons travaillé depuis 3 semaines avec du TAG XIII, qui se rapproche beaucoup du VII, et qui permet de bien courir.

Est-ce que le fait de jouer à VII peut changer la donne ?

Rachid AMRAOUI : Oui, à VII on peut leur causer plus de problèmes. Physiquement nous sommes très bien, grâce au bon travail de notre préparateur. Je pense qu’à VII, le physique permet de faire la moitié du boulot, surtout vu la chaleur qui est annoncée samedi. Les filles sont prêtes, mais ça reste une Finale et ça se jouera sur des détails.

Daniel GUINGUET : Oui bien sûr, les schémas de jeu sont différents. De plus, il a fallu faire des choix dans le groupe, car il ne faut sélectionner que 10 filles et ce n’est pas évident. 

Que peut-on vous souhaiter ?

Rachid AMRAOUI : La victoire me suffit (Rires). Ça fait 2 ans maintenant que je suis avec les filles, c’est sûrement mon dernier match, pour certaines joueuses aussi. Alors remporter cette Finale serait un beau cadeau, d’autant plus qu’elles le méritent vraiment vu le travail fourni tout au long de l’année.

Daniel GUINGUET : C’est une Finale, on y va pour gagner. On a travaillé toute la saison pour ça. Mon discours sera le même que pour la Finale du Championnat, il faut rentrer avec la Coupe. En face, nous aurons une belle équipe de Toulouse, qui propose également du jeu. Donc quoi qu’il arrive, je pense que le grand vainqueur de cette journée sera le Rugby à XIII.

Féminines Toulouse Ovalie VII

Les Zoulouzen comptent bien prendre leur revanche – Crédit : JP GARY

 –

1/4 de Finale : 11 mai 2014

Toulouse Olympique XIII (Challenge Promotion) 22 vs St. Estève  XIII Catalan (Elite) 56

Villefranche XIII (Challenge Promotion) 18 vs Toulouse Ovalie (Elite) 42

AS Carcassonne XIII (Division Nationale) 06 vs Facture-Biganos (Elite) 76

Montpellier XIII (Division Nationale) 00 vs Marseille XIII (Elite) 66

1/2 Finales : 31 mai / 1er juin 2014

St. Estève XIII Catalan 24 vs Toulouse Ovalie 62

Marseille XIII (forfait) vs Facture-Biganos

Finale : 7 juin 2014 @ Albi (18h)

Toulouse Ovalie vs Facture-Biganos

Finales 07 juin 2014 à Albi

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • moine eric

    Du beau rugby à XIII, en perspective avec une victoire de Toulouse Ovalie sur Facture-Biganos .

    A+Eric71.

    07/06/2014 à 15:02

Laisser un commentaire