Accueil » A la une » XIII Magazine : La mise au point

XIII Magazine : La mise au point

Dans l’édito du dernier XIII Magazine, la FFR XIII a fait l’objet d’un réquisitoire à charge sur sa relation avec ce magazine depuis la prise de fonction de la nouvelle équipe dirigeante.

Afin que tous les lecteurs de XIII magazine aient une complète connaissance des faits, il importe que plusieurs points leur soient précisés.

Après leur élection en juillet 2016, les nouveaux membres du comité directeur de la FFR XIII ont été surpris de découvrir que :

  • l’utilisation du nom XIII Magazine faisait l’objet d’une convention à titre gracieux au profit d’une société commerciale.
  • le nom « XIII Magazine », patrimoine historique de cette dernière, avait été déposé à l’institut national de la propriété intellectuelle (INPI) à l’insu de la FFR XIII dans les semaines qui suivirent l’élection d’un nouveau président, par cette même société privée.

Considérant que cette appropriation d’un élément du patrimoine de la FFR XIII de façon fort cavalière et sans aucune contrepartie financière pour ses licenciés, servait des intérêts mercantiles particuliers au détriment de l’intérêt général du rugby à XIII, le comité directeur a donc décidé de ne pas renouveler ladite convention.

La nouvelle équipe dirigeante de la FFR XIII n’a jamais cherché à spolier qui que ce soit.

Elle s’attache uniquement à protéger son patrimoine et défendre les intérêts de ses licenciés.

Consciente  de la nécessité de communiquer de façon plus moderne et efficace en s’adaptant aux nouveaux modes de lecture, la FFRXIII a d’ailleurs décidé de proposer dans les prochaines semaines son propre support de communication gratuit pour tous ses licencié(e)s, uniquement disponible sur le web et qui s’appellera « FFRXIII NEWS».

Ce magazine disponible gratuitement pour chaque licencié(e) traitera chaque mois de toutes les catégories, les écoles de rugby, le rugby féminin,  les clubs évoluant dans le championnat anglais, le rugby XIII fauteuil, l’international, des pages boutique FFRXIII, l’actualité fédérale, des portraits de joueuses et joueurs etc…

Son rédacteur, journaliste professionnel reconnu, sera le garant de la qualité rédactionnel de son contenu.

La FFRXIII acte donc par ce communiqué, son souhait et sa détermination à ne plus répondre à ces attaques tant injustifiées qu’injustifiables dont notre rugby à XIII ne ressort jamais grandi.

La tâche qui est devant nous est immense et nous ne perdrons plus notre temps, ni celui de toutes celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour le rugby à XIII, à répondre à ces freins à notre développement.

 

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • Ben Blanc

    Decu par une nouvelle guerre interne dans le Rugby a XIII, nous avons deja assez d’ennemis. Inutile de nous saborder. TOUTES les forces vives du XIII devraient pouvoir travailler ensemble. J’espere que la sagesse et le dialogue l’emportera.

    06/10/2017 à 16:55
  • Renaux

    Le magazine continu à exister ou pas?

    12/10/2017 à 08:53

Laisser un commentaire