Accueil » A la une » ½ Finales de Coupe du Monde – Spectacle garanti !

½ Finales de Coupe du Monde – Spectacle garanti !

Ce samedi 23 novembre, au Wembley Stadium de Londres, les quatre meilleures nations du Rugby à XIII se disputeront une place pour la Finale de Coupe du Monde.

On prend les mêmes et on recommence !

Comme en 2008, l’Angleterre, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et les Iles Fidji ont réussi à se hisser jusqu’au stade des demi-finales de cette compétition planétaire.

La première confrontation opposera l’Angleterre aux Champions du Monde en titre Néo-Zélandais (à 13h – heure locale). Les Anglais, qui n’ont commis qu’un « faux-pas » contre l’Australie lors du match d’ouverture, vont tout faire pour atteindre la Finale de Coupe du Monde. Pour cela, ils pourront compter sur leur public pour les pousser vers la victoire.

Face à eux, les hommes de Stephen KEARNEY (coach des Kiwis) auront à cœur de conserver leur titre. Après avoir survolé la phase de poule et leur quart de finale contre les Ecossais (40-4), Sonny Bill Williams et les siens devront faire face à l’armada anglaise rondement menée par ses ailiers surpuissants (CHARNLEY et HALL). En 2008, les Kiwis s’étaient imposés 32-22 au Suncorp Stadium de Brisbane (Australie). Cette année, les pronostics semblent plus ouverts.

A 15h30, place à la seconde demi-finale entre les Iles Fidji et l’Australie.

Les Iles Fidji, de Daryl MILLARD (Dragons Catalans) et Eloni VUNAKECE (Toulouse Olympique XIII) ont remporté leur première rencontre contre l’Irlande (32-14) avant de s’incliner face aux favoris de leur poule : l’Australie (34-2) et l’Angleterre (34-12). Toutefois, les Fidjiens ont bien su rebondir en quart de finale en dominant les Samoa 22 à 4.

Les Kangourous, invaincus depuis le début de la compétition, ont inscrit 194 points en 4 matchs et n’en ont encaissé que 22 (dont 20 contre les Anglais). Les coéquipiers de Greg INGLIS semblent donc armés pour remporter le trophée tant convoité. Cinq ans plus tôt, les Australiens s’étaient facilement imposés sur leurs terres face à cette même équipe des Fidji 52-0.

A noter que les rencontres seront diffusées en direct et en exclusivité sur la chaîne BeIN Sport 2.

Angleterre vs Nouvelle-Zélande – Preview

Australie vs Fidji – Preview

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire