Accueil » Actualité Elite » Juniors Elite » 1/2 Finales Juniors Elite | Réactions d’après-match

1/2 Finales Juniors Elite | Réactions d’après-match

Ce week-end du samedi 7 mai en Championnat Juniors Elite, Saint-Estève XIII Catalan et le SO Avignon XIII ont remporté leur 1/2 finale.

Revenons sur le récit des rencontres du carré final avec les 2 entraîneurs victorieux.

.

Saint-Estève XIII Catalan 51 – 20 XIII Limouxin

David Berthezène, coach des U20 du Saint-Estève XIII Catalan : “Nous sommes bien rentrés dans la rencontre. Nous prenons le score notamment en fin de première période. Face à nous, les Limouxins complétaient bien leur chaîne. Nous avons été pénalisés à de nombreuses reprises… En appliquant mieux les consignes et en les contenant dans leur camp, nous avons dominé. Nous avons respecté notre plan de jeu. J’ai dit à mes joueurs qu’il ne servait à rien de passer en finale pour s’arrêter là. Il va nous falloir corriger les erreurs offensives et défensives. Nous devrons arriver gonflés à bloc et concentrés pour gagner. Nous jouerons le SO Avignon XIII que nous connaissons bien. Nous les avons joué 5 fois cette saison en comptant la Coupe de France. Nous les avons battu chez eux (le 26/03 en  3ème journée de la phase retour) et nous avons un petit avantage psychologique. Nous savons toutefois qu’en finale, tout peut arriver…

SO Avignon XIII 45 – 26 Toulouse Olympique XIII

Florian Bissiere, coach des U20 du SO Avignon : “Nous avons joué une demi-finale compliquée face à une grosse équipe Toulousaine. Ils étaient solides devant et derrière. Ils semblaient manquer de temps de jeu ensemble, ce qui est déterminant lors des phases finales. Nous nous sommes collés au score et les deux équipes se sont passés devant dans ce match. En jouant ensemble toute la saison, nous nous sommes appuyés sur plus de cohésion. Ce n’est que dans les 10 dernières minutes que la demie a basculé. Je pense que nous avons été meilleurs avec des essais construits et un bel état d’esprit. Les Toulousains ont marqué leurs essais sur des fautes de notre part. A la fin de la rencontre, j’ai félicité mes joueurs. J’ai souligné que nous devrons réaliser un meilleur match en finale face à Saint-Estève XIII Catalan. Nous devrons être meilleurs avec 2 semaines complètes de travail où il nous faut être assidus et concentrés.”

Finale Juniors Elite – le 21 mai 2016 à Albi (12h30)

St. Estève XIII Catalan vs SO Avignon XIII

Cliquez ici pour réserver vos places

A la Une : Crédit photo Youpix.fr

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire