Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » 130 jeunes treizistes ont participé au Challenge Avenir

130 jeunes treizistes ont participé au Challenge Avenir

Ce samedi (24/05) au Stade de l’Abbé Firmin à Villeurbanne, avait lieu la septième étape du Challenge Avenir mise en place par la Ligue Rhône-Alpes de Rugby à XIII et organisée à la perfection par le club du Racing Charpennes-Tonkin (RCT) autour de son Président Christian Bocquet.

Près de 130 participants et 17 équipes de la Ligue Rhône-Alpes ont participé à ce Challenge (Villeurbanne – Vaulx-en-Velin – Decines – Racing Charpennes Tonkin, Caluire, Roanne et Villerest (42).

Chez les Premiers Pas, les jeunes Dauphins de Décines accrochent un Podium à la deuxième place place juste devant le club de Lyon-Villeurbanne. Alors que les jeunes pousses de Caluire sont toujours invaincus en première position depuis le début de la saison. Bravo à leusr coachs Philippe et Laurent Cacciatore.

Pour la catégorie Pupilles, les parties ont été très disputées. Les jeunes treizistes du RCT, entraînés par Jack Etridge ont confirmé leur supériorité devant  LVRXIII , Caluire , Decines et RCT2.

En Poussins, La formation du LVR XIII coachée par Rania, s’est inclinée en finale devant Caluire RL 6 essais à 5 après une belle partie. Roanne remportant la petite finale face Caluire 2.

En Benjamins, les joueurs de Caluire ont fait un beau parcours mais s’inclinent au goal average face à la formation de Roanne coachée par Xavier Fabre.

Une belle après-midi de  Rugby à XIII pour les 130 participants des écoles de Rugby de la Ligue Rhône-Alpes qui se sont donnés rendez-vous le samedi 21 Juin au Parc de Bron Parilly pour la Finale du Challenge Avenir, parrainée par la Société Générale.

A noter que le concours de drops a été remporté par Redouane du club de l’ASVEL Rugby. Des trophées ont été remis aux vainqueurs par Gilbert-Luc Devinaz, Adjoint chargé des Sports et Conseiller Général de Villeurbanne, Paul Dumas et Jacques Cavezzan (Ligue Rhône-Alpes).

Félicitations au club du Racing Charpennes-Tonkin pour l’organisation de leur premier Challenge Avenir.

Résultats de la septième étape du Challenge Avenir :

Premiers Pas :  1er Caluire devant Decines ;  LVR et RCT,

Pupilles : 1er RCT devant LVR XIII, Caluire, Décines   et RCT2

Poussins : 1er Caluire  devant LVR XIII,  Roanne et Caluire 2

Benjamins : 1er Roanne devant Caluire  et LVR XIII.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire