Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » XIII Fauteuil » Demi-Finales du Championnat de France XIII Fauteuil

Demi-Finales du Championnat de France XIII Fauteuil

Trois semaines après la victoire de l’Equipe de France XIII Fauteuil face à l’Angleterre (64 – 46) au Kindarena de Rouen, les joueurs ont rejoint leur club avec une seule idée en tête, remporter le Championnat de France.

Ce samedi (31/05) à 18h, Cahors recevra Montauban, tombeurs de Roanne au tour précédent (60 – 24) et les Basques d’Anglet, qui ont dominé le Stade Toulousain lors des Barrages, iront défier les Champions en titre, les Dragons Catalans à Salses.

L’objectif pour ces 4 équipes est identique : une qualification pour la Finale du Championnat de France de Rugby à XIII Fauteuil qui aura lieu le dimanche 08 juin dans la salle Multisports de la Fobio à Montauban.

N. CLAUSELLSPour l’occasion, le perpignanais Nicolas CLAUSELLS, champion du Monde et élu homme du match lors de la dernière confrontation des Bleus face à l’Angleterre, revient avec nous sur cette saison et nous parle de ces demi-finales…

Nicolas, comment décrirais-tu la saison qu’est en train d’effectuer les Dragons Handi Rugby ?

Nicolas CLAUSELLS : C’est une très bonne saison pour nous, on a survolé la première partie du Championnat. Nous avons également remporté la Coupe de France en intégrant des jeunes joueurs dans l’équipe, ce qui montre que nous avons un bon réservoir, c’est important pour nous. Maintenant, place aux phases finales. Il faudra se méfier car c’est toujours compliqué à jouer.

Un mot sur tes adversaires d’Anglet ?

Nicolas CLAUSELLS : C’est une équipe qui a alternée le bon et le moins bon cette saison. Ils ont été très performants face aux grosses écuries et ont perdu contre des équipes du bas de classement.
On va retrouver en face de nous Yann (Meunier) et Christophe (COCHAND) qui étaient avec nous à Rouen. Ce qui montre également les qualités individuelles de cette équipe.

Je pense que ce sera une très belle rencontre à voir, mais aussi à disputer.

Quel est ton pronostic pour l’autre demi-finale (Cahors vs Montauban) ?

Nicolas CLAUSELLS : Les 2 équipes se valent d’un point de vue physique, même si un ou deux joueurs de Cahors se démarquent. Si l’une des deux équipes ne fait pas l’écart dans les 15 premières minutes du match, ce sera serré jusqu’au bout.

Si les Dragons se qualifient en Finale, quelle équipe aimerais-tu rencontrer ?

Nicolas CLAUSELLS : Si on est en Finale, on préférerait peut-être Montauban pour changer un peu (Rires). D’autant plus que la Finale se joue là-bas, ce serait bien pour la promotion du XIII Fauteuil.

 –

FINALE CHPT FRANCE XIII FAUTEUIL MONTAUBAN 2014 (2)


Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire