Accueil » A la une » 1ère Edition du Challenge Petit Treize Nantais

1ère Edition du Challenge Petit Treize Nantais

Ce Challenge NISSAN Petit Treize Nantais a vu 17 écoles de Nantes Métropoles soit 1130 élèves de cycle 3 se confronter durant toute la journée du Jeudi 27 juin 2013. Cette journée fut l’aboutissement des cycles mis en place par Benoit Bocéno, l’ATD du Comité de Loire Atlantique de Rugby à XIII.

Les rencontres se sont déroulées sur la plaine du petit port soit 20 terrain de mini rugby tracés par les Services techniques de la ville de Nantes. 35 bénévoles représentant l’ensemble des 3 clubs et le CD 44 ont œuvré dans le même sens, première manifestation de masse appréciée par tous les acteurs et dirigeants de clubs.

Durant cette journée les enfants ont joué et appliqué tous les rudiments du rugby à XIII dans un excellent esprit respectant ainsi la notion de Fair-Play que Jean-Noël Maubouchet, Président du CD 44 a tenu à accoler à cette manifestation.

La Passerelle souhaitée par tous les acteurs treizistes Nantais seraient qu’un maximum d’enfants et leurs parents viennent à la journée “XIII en Fête” du 14 septembre afin de participer à différentes animations avec de nombreux lots à gagner. Chaque enfant a reçu une invitation à participer à cette journée.

La Fédération avait délégué sur place, L. DUPUY, cadre d’Etat référent de cette région, pour aider à l’organisation et à l’arbitrage de cette belle journée.

Un tee-shirt personnalisé de l’événement a été remis à chaque participant et encadrant. Chaque école a reçu une coupe souvenir. A voir la joie des enseignants et des enfants, nul doute que le travail de terrain entrepris par le CD 44 portera ses fruits dans les années à venir.

Désormais, les clubs de Nantes XIII, du Clos Torreau XIII, de Vertou XIII et du tout nouveau Rezé XIII doivent se préparer pour accueillir dans les meilleures conditions possibles ces pratiquants d’un jour, à venir grossir les rangs des écoles de Rugby.

Le week-end prochain, c’est au tour des adultes de pouvoir découvrir le Rugby à XIII lors du tournoi inter cafés “Gwendal CARRE”qui propose des rencontres loisirs durant deux jours.

 IMG_0316[1]

IMG_0314[1]

IMG_0323[1]

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire