Accueil » A la une » Aingirak Euskadi accroché aux basques des meilleurs

Aingirak Euskadi accroché aux basques des meilleurs

Les “Anguilles basques”, ou comment le XIII Fauteuil a séduit des quinzistes…

Ce n’est pas un hasard si fin mars à Bayonne, le All Star Game du XIII Fauteuil a vu la participation d’anciennes gloires du XV, Vincent Etcheto, Gonzalo Quesada, Thomas Lièvremont, Patrice Lagisquet, “Titou” Lamaison, Jean-Michel Aguirre, Bixente Fagoaga, Daniel Larrechea, Federico Martin Aramburu.

“Nous étions, certes, à la base une équipe de handi basket, mais beaucoup d’entre nous avons joué à XV, comme valides”, explique le président-entraîneur-joueur des “Anguilles”, Christophe Cochand.

Et il ne leur a pas été difficile de convaincre les ex gloires en question à les rejoindre sur le parquet du Palais des sports Lauga, en clôture de la cinquième édition de “Dis moi oui Handi”, manifestation festive destinée à promouvoir la pratique du handisport et du sport adapté.

Mais un match de démonstration c’est une chose, et la compétition une autre. Et si Aingirak a intégré le championnat de France de XIII Fauteuil, en 2011, année de sa création, c’est à deux joueurs du club de Vichy qu’il le doit.

Tout est parti de Vichy

“Titou Chapuis et Nicolas Lagoutte, qui depuis a trouvé du travail ici et a rejoint notre équipe, nous ont fait découvrir la pratique”, poursuit Christophe Cochand, qui se souviendra longtemps de son premier match.

Extrait du Magazine FFRXIII de mai 2018.(52 pages de Rugby à XIII)

Pour lire GRATUITEMENT l’article complet ou télécharger le magazine en ligne, CLIQUEZ ICI.

Face aux Dragons Catalans
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire