Accueil » A la une » Aingirak Euskadi accroché aux basques des meilleurs

Aingirak Euskadi accroché aux basques des meilleurs

Les “Anguilles basques”, ou comment le XIII Fauteuil a séduit des quinzistes…

Ce n’est pas un hasard si fin mars à Bayonne, le All Star Game du XIII Fauteuil a vu la participation d’anciennes gloires du XV, Vincent Etcheto, Gonzalo Quesada, Thomas Lièvremont, Patrice Lagisquet, “Titou” Lamaison, Jean-Michel Aguirre, Bixente Fagoaga, Daniel Larrechea, Federico Martin Aramburu.

“Nous étions, certes, à la base une équipe de handi basket, mais beaucoup d’entre nous avons joué à XV, comme valides”, explique le président-entraîneur-joueur des “Anguilles”, Christophe Cochand.

Et il ne leur a pas été difficile de convaincre les ex gloires en question à les rejoindre sur le parquet du Palais des sports Lauga, en clôture de la cinquième édition de “Dis moi oui Handi”, manifestation festive destinée à promouvoir la pratique du handisport et du sport adapté.

Mais un match de démonstration c’est une chose, et la compétition une autre. Et si Aingirak a intégré le championnat de France de XIII Fauteuil, en 2011, année de sa création, c’est à deux joueurs du club de Vichy qu’il le doit.

Tout est parti de Vichy

“Titou Chapuis et Nicolas Lagoutte, qui depuis a trouvé du travail ici et a rejoint notre équipe, nous ont fait découvrir la pratique”, poursuit Christophe Cochand, qui se souviendra longtemps de son premier match.

Extrait du Magazine FFRXIII de mai 2018.(52 pages de Rugby à XIII)

Pour lire GRATUITEMENT l’article complet ou télécharger le magazine en ligne, CLIQUEZ ICI.

Face aux Dragons Catalans
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire