Accueil » Actualité Nationale » Agence Française de Lutte contre le Dopage : Appel à candidatures pour le comité des sportifs

Agence Française de Lutte contre le Dopage : Appel à candidatures pour le comité des sportifs

L’Agence française de lutte contre le dopage recherche des membres pour siéger à son comité des sportifs à compter de 2022.

Lancé en janvier 2019 et actuellement composé de sportives et de sportifs de haut niveau olympiques et paralympiques, le comité des sportifs de l’Agence permet une meilleure prise en compte du point de vue des athlètes dans la conduite de la lutte contre le dopage en France. À ce titre, le comité des sportifs peut être consulté sur l’ensemble des questions relevant de la compétence de l’Agence et prend notamment une part active dans le développement des actions d’éducation et de prévention.

Peuvent être candidats des sportives et des sportifs de haut niveau, en activité ou ayant participé à l’une des trois dernières olympiades ou à une manifestation sportive internationale au cours des trois dernières années. Ces sportives et sportifs doivent avoir déjà été soumis à des contrôles antidopage ou avoir fait partie du groupe cible d’une organisation antidopage.

Le comité des sportifs favorise une représentation paritaire entre les femmes et les hommes et une représentation équilibrée des membres entre les disciplines olympiques et paralympiques, les sports d’hiver et d’été et les sports individuels et collectifs. A titre d’exemple, les membres actuels représentent les sports suivants : athlétisme, escrime, judo, natation, pentathlon, ski, tir à l’arc.

Le comité se réunit au moins trois fois par année. Les membres sont désignés pour un mandat de 4 ans (renouvelable une fois) par la présidente de l’Agence après avis des deux coprésidents du comité actuel. Les membres du comité des sportifs exercent leurs fonctions à titre bénévole mais leurs frais de déplacements et de séjour peuvent être remboursés.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la DÉLIBÉRATION DE L’AFLD RELATIVE AU COMITÉ DES SPORTIFS.

Si vous êtes intéressés à faire partie du comité des sportifs de l’AFLD, merci de transmettre votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous avant le 20 janvier 2022 en nous expliquant brièvement pourquoi vous souhaitez rejoindre le comité des sportifs et comment vous pensez pouvoir contribuer à protéger les valeurs du sport propre en France et à l’international.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire